Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Présentation estfred31

Bonjour à tous

je m'appelle Fred 45ans et papa de Tom un grand passionné de Lego

nous cherchons des astuces pour le rangements et classements de nos 45000 pièces

merci d'avance pour vos conseils

Bonjour Fred, et bienvenue par ici !

Il y a bien longtemps, j'avais fait un article sur des "idées" de rangements suivant la taille de la collection - peut-être y trouveras-tu ton bonheur.

(et oui, il faudrait que je trouve le temps de le mettre à jour !)

Bienvenue dans la communauté Brickonaute !

Etant SETeur et non MOCeur, je ne serai pas d'une grande aide pour ta problématique.

Mais j'ai vu que tu avais déjà trouvé le bon thread sur le forum pour en discuter avec des membres bien plus au parfum 👍

Bienvenue dans ce forum !

Je suis SETeur et donc ma problématique de rangement est différente. Cependant, je dois avouer avoir moi aussi des soucis pour le rangement de tous mes sets dont beaucoup, ne sont toujours pas ouvert.

Bienvenue sur le forum.

je suis aussi SETeur donc le petit vrac est mis dans une seule et unique boite, je n'ai pas encore eu besoin de faire de vrai tri.

En espérant que tu trouves la réponse à ta question, je te dis à une prochaine.

Bienvenue Fred 🙂

Comme les autres , je suis plutôt SETteur, mais je commence petit à petit à constituer du vrac pour un jour, j'espère, refaire des MOCs. Pour mon vrac, je me sers du classement comme écrit dans l'article de Méphisto. J'ai deux casiers à vis pour tous les petits éléments, mes briques et plaques sont pour le moment dans des sachets zippés.