Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Présentaion matt-e-gnon

Bonjour, je me présente à vous à l'aube de mon 2e dark age.

Estimant le potentiel ludique et imaginatif de ces petits briques, ma mère m'a offert un 1er set Lego, ce devait être en 1979. J'ai tout de suite accroché. J'ai la chance d'avoir débuté avec l'apparition des mini-figurines et la diversification de la gamme, avec l'arrivée de Space et Castle. Je suis fan de ces 2 thèmes. J'ai eu la chance d'avoir la "navette bleue", le "château jaune" et quelques sets associés. Puis de 1984 à 1988, j'ai collectionné Castle pour tenter le full set. A la fin du collège, je me suis progressivement détaché et j'ai fini avec quelques sets technics.

1er dark age.

Comme beaucoup de parent, j'ai voulu faire découvrir aux enfants mes jouets préférés et j'en ai profité pour me remettre en selle. J'ai adoré "Fantasy Era" 2007/2009 conclu par MMV et le reboot pirate de 2009/2010 terminé par l'IFS. En parallèle, mes enfants ont été très réceptifs aux licences avec principalement les excellentes gammes StarWars pour le fiston et Harry Potter pour ma fille. Les enfants grandissent à leur tour et leurs passions changent.

2ème dark age imminent.

Bienvenue dans la communauté Brickonaute !

Pourquoi ce 2nd dark age annoncé ?

Tu ne t'y retrouves pas sans le regard de tes enfants ?

Le temps libre me manque. Je travaille beaucoup et lorsque je suis avec mes enfants c'est prioritairement pour les devoirs, un peu de sport pour qu'ils se bougent et quelques sorties. Mais je garde toujours un lien avec Lego, pour suivre l'évolution de la gamme et voir si les designers se rapprochent des modèles que j'avais imaginé enfant. J'ai bien aimé bien la folie douce des sets Lego The Lego/Batman/Ninjago Movie. J'apprécie aussi regarder les constructions de MasterBuilders et voir comment ils détournent la fonction première de certaines pièces.

Bienvenue matt-e-gnon !

Bienvenue dans la communauté matt-e-gnon.

Bienvenue à toi, en espérant que le 2° dark age soit de plus en plus repoussé 😉

Bienvenu matt-e-gnon pas évident comme pseudo