Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Molten Man Battle (Spider man et la bataille de l'Homme de métal) - 76128

Hello la communauté !

Dans la suite de ma précédente mini-review, aujourd'hui je vous présente le set 76128 Molten Man Battle (Spider man et la bataille de l'Homme de métal en français), set de la gamme Marvel sur le sous-thème de Spider-Man Far From Home, 294 pièces au prix du shop à l'époque (eh oui le set n'est plus disponible) de 29,99€.

C'est une petite boite à la présentation dynamique aussi bien sur la face avant qu'arrière.
A l'intérieur, deux sachets numérotés 1 et 2, et un petit sachet dédié aux éléments de toile, une notice agrafée et une toute petite planche de stickers (plutôt normal compte-tenu de la taille du set).

Dans la liste des pièces, on notera le costume de Spider-Man exclusif à ce set ainsi que le masque et quelques éléments décoratifs de l'homme de métal.

Les minifigs

Spider-man, un pompier & Mysterio
Toutes les trois sont très réussies, torses et jambes tampographiés.
Côté accessoires, on a une flopée de toile pour le tisseur, un extincteur qui détourne un pistolet pirates pour le pompier, et des lanceurs à main pour le grand méchant.

La construction de l'homme de métal

On commence classiquement par le torse avec les prises pour les membres en ball joint.

On monte en double les jambes dont la bonne idée est d'avoir les parties les moins travaillées orientées vers l'entre-jambe, ce qui les rend le moins visible possible.

On ajoute un premier élément d'intégration urbaine sur le flanc droit, un capot avant de voiture, puis une épaulette gauche.

On s'attaque ensuite au haut des bras et à l'épaulette droite.
Cette fois pas de montage en double, ça rend encore mieux.
Par contre, pour les avant-bras, seule une petite différence d'élément d'accroche les distingue.
On finit les bras par une main droite dotée de quatre "doigts" et un lanceur rotatif en guise de main gauche.

On dispose la tête à la tampographie magnifique.

On rajoute des éléments urbains, des poutres acier dans le bras droit et au milieu du dos, un panneau de signalisation en dessous de l'épaule gauche, un lampadaire à l'avant-bras gauche et un feu de circulation au bras droit.
Trois coulures de lave en plus et c'est fini !

Verdict

C'est une excellente surprise ce petit set.
Les minifigs sont abouties, celle de Spider-Man est en plus exclusive à ce set.
J'aime beaucoup l'homme de métal, la construction est simple mais agréable car il n'y a pas tellement de répétitions.
Son design est cool avec ses décorations urbaines que l'on reconnait vraiment facilement.
Il peut prendre suffisamment de pause pour jouer et imaginer plein de scènes d'action.
Concernant le tarif, on dépasse légèrement les 10 cts par pièce au prix du shop mais j'ai pu me le procurer à une vingtaine d'euros chez un revendeur tier à l'époque, ce qui a rendu cette boite totalement abordable.
Bref, trois belles minifigs et un gros méchant original, de la jouabilité et un prix accessible en dehors du shop, ça aurait été dommage de passer à côté de cette boite.

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à intervenir dans le thread ci-dessous.

Merci pour cette mini-review !

Magnifique cette minifig de Spider-man, dommage pour le pompier pour le jaune un peu terne sur fond noir - mais bon on a l'habitude, c'est malheureux mais c'est comme ça...

Je retiens également les très jolies pièces trans orange / pearl gold - et une finition franchement sympa de l'ensemble. À 20 €, il était dommage de s'en priver.

Il est sympa ce méca, j'aime bien aussi l'utilisation du pearl gold pour le côté métal !

Merci pour cette review. Effectivement ça semble être un bon set et tu as eu pu l’avoir à un bon prix. J’aime beaucoup le rendu de l’homme d’acier et apparemment sa construction ne subit pas trop la symétrie, c’est bien joué de la part de LEGO.

Belle pièce pour ta collection et belle acquisition.