Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Spider man et l’attaque d’Hydro-Man - 76129

Hello la communauté

Je reprends le chemin des mini-review avec un set de la gamme Marvel.
Voici donc mon test du set 76129 Hydro-Man Attack.

On a une boite de petite taille pour 471 pièces, une notice collée et 4 sachets numérotés de 1 à 4 plus un petit dédié aux pièces blanches des toiles, et une toute petite planche de stickers.

Sachet n°1

90% de pièces bleues, on va donc s'attaquer à Hydro-Man et accessoirement à la gondole.
L'embarcation se monte en 8 petites étapes.
Mais pour un simple accessoire ça fera l'affaire.
Pour Hydro-Man et sa spirale d'eau, on fait un empilage d'éléments bleues et translucides.
Le rendu est sympa et la minifig a de jolies tampographies sur le torse, dommage pour les jambes neutres (mais finalement le voit-on souvent sur ses membres inférieurs ?).

Sachet n°2

On obtient ici la minifig de Peter Parker en sweat qui laisse apparaitre son costume de Spider-Man avec la possibilité de lui poser son masque sur le front à la place de sa chevelure.
Minifig réussie là aussi.

On s'attaque donc au pont et au quai.
Ca se monte tranquillement, pas de technique particulière.
On "cache" sous une extrémité du pont la petite souris avec sa part de pizza, à côté du diamant rouge.

Sachet n°3

On récupère le grand méchant de l'histoire, Mysterio.
Magnifiques tampographies sur torse et jambes, une jolie cape pourpre en tissu.
La minifig a droit aussi à deux lanceurs à main.
Bref, une réussite aussi.

Dans cette étape on finit le pont qui intègre un mécanisme d'éjection de sa partie supérieure.
C'est bien intégré (de face on ne voit rien) et ça fonctionne très bien.

Sachet n°4

Dernière minifig, Mary Jane
Rien de bien exceptionnel, jambes neutres, torse avec tampographie quelconque.
Enfin, il faut bien quelqu'un à sauver...

On finit donc la construction par le tout petit café vénicien.
J'aime bien le rendu de la coupole.
Il y a la traditionnelle machine à expresso.
Et surtout on a un siège "éjectable" pour ajouter encore plus de jouabilité.
Je trouve cela moins efficace que le pont avec en plus un poussoir bien visible.

Conclusion
Ce set était (et oui, était... set de 2019 😉 ) au prix de 39,99€ sur le shop pour 471 pièces.
On y trouve donc 4 minifigs dont certaines particulièrement bien réussies, un pont et son mini café plutôt sympa, le tout avec beaucoup de la jouabilité.
En terme de construction, rien de bien compliqué mais le rendu est volumineux pour le nombre de pièces.
Bref ça fait le job et comme on le trouvait avec pas mal de remise à l'époque, c'était un bon set à acquérir.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à intervenir dans le thread du sujet.
Et à bientôt pour une nouvelle mini-review.

Ah, ça faisait longtemps ! Merci pour cette mini-review 😉

C'est un set que j'avais hésité à acheter à l'époque - et peut-être que j'aurais dû. Comme tu le soulignes, c'est franchement pas mal pour le prix. Du côté des minifigs je retiendrai surtout Hydro-Man (magnifique cette base en trans blue) et Mysterio pour ma part.

Les fonctionnalités sont également sympa, et j'apprécie comme LEGO réussit toujours à nous surprendre avec quelques petits détails, ici la souris et la machine à espresso. On reconnaîtrait presque le pont du Rialto 😉

Merci pour cette mini-review !

Ce set est sympa, et les fonctionnalités de Jeux intéressantes. Les figurines sont intéressantes.

Je trouve que le prix était raisonnable pour la taille du set !

Sympa ce petit set ! Il a une bonne jouabilité avec le pont et le café, les quatre minifigs, des fonctionnalités et un prix correct 🙂

Merci pour cette review. Effectivement ce set a l’air sympa mais j’avais l’impasse dessus car pas dans mes priorités et je trouvais qu’il faisait un peu trop « posé au milieu de nulle part ».