Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Mini-review 76240 LEGO DC Batman La Batmobile Tumbler

Page 1 of 2Suivant

Bonjour à toute la communauté,

je reviens un peu aux affaires en vous proposant une mini-review / avis de mon montage du set 76240 Batmobile Tumbler.

(photo empruntée au site de la fnac)

 

Je vais essayer d’être honnête dans le sens où c’est un set que je désirais et j’ai eu du mal à lui trouver des défauts (même si …).

Tout d’abord, cette énorme boîte noire qui reprend les codes Adults Welcome et DC Batman. Ce Batman sur la tranche est très bien choisi et vraiment badass.

Ensuite, comme d’habitude, beaucoup d’air mais aussi beaucoup de sachets et je me suis dit que je vais en avoir pour des heures ^^’ … ce qui a été confirmé (surtout que je n’ai pas forcément eu de grosses sessions d'affilée).

La base de ce mastodonte est essentiellement composée de pièces technic qui enchevêtrements après enchevêtrements garantissent une robustesse à toute épreuve. Rien qu’avec cette base, on devine que l’on réalise un tank.

 

Assez vite j’ai la joie de devoir faire avec des autocollants. Je le dit sûrement encore une fois, mettre des autocollants dans des sets voués à la collection pour un public adulte et à un prix assez élevé est toujours selon moi un abus.

Le reste de la construction suivra une logique connue, des pans qui viendront habillés le Tumbler. Je n’ai pas vraiment noté de difficultés particulières pendant le montage des sous-ensembles mais quand il s’agit de les ajouter à la structure principale, ça a été une autre affaire. L’espace est réduit et ça passe parfois au chausse-pieds. 

Une fois le bloc central mis en place (en dehors du toit), ce sont les pneus qui viendront habillés tout ça. J’aurai plus pensé les monter à la fin mais là encore, vu le côté trapu du véhicule, ce n’est pas plus mal de les installer quand il reste de la place.

Le reste sera un enchaînement d’épaisseurs noires. Heureusement que j’apprécie ce véhicule particulièrement parce qu’il faut reconnaître que ça n’est pas très guilleret de trier toutes ces pièces noires (et il faut une bonne lumière). 

Enfin, l’allure générale se dégage et même sans son toit, il commence à être de plus en plus menaçant.

Voilà, il se termine donc par le toit et la partie arrière supérieure. 

La bête est lâchée. Qu’est-ce qu’il en impose.

Le set se termine avec le support qui, à ma surprise, ne permet pas de poser le Tumbler de façon qui semble stable. L’énorme autocollant de présentation vient habiller le tout et me fait faire quelques suées pour être sûr de bien le coller.

Enfin, les deux minifigs magnifiques trônent sur le rebord d’un toit de Gotham. Dommage que l’on n’ai pas le droit à une cape moulée encore une fois.

Voilà, j’ai un peu de mal à trouver à ce set de mauvais point pour son design, le Tumbler est réussi et de bonne taille. De loin, il fait un peu grosse masse noire mais après tout, l’engin est ainsi. Ce que je reprocherai reste un “classique”, la présence d'autocollants dans un set d’exposition à un prix élevé (surtout cette plaque).

 

Merci de m’avoir lu et j'espère que mon retour aux mini-reviews vous a plu.

PS: les photos sont normalement dispos en grande taille ici.

Simicro and CFOL have reacted to this post.
SimicroCFOL

Merci pour ton retour d'expérience.

J'ai encore plus hâte de le monter maintenant 😈

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

Merci pour ton retour sur ce joli set !

J'ai la chance de posséder la version précédente donc pour ma part, je vais passer mon tour avec celui-ci. Mais c'est en effet une chance pour ceux qui l'ont "loupé" à l'époque de pouvoir l'ajouter à leurs collections.

Un seule petite remarque, je trouve ces roues arrières bizarres, ça fait un peu tracteur 🤔

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

Merci Cuzion. C'est vrai que ça fait roues de Buggy Offroad 😁

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

C’est clairement des roues faites pour labourer la route 😅. J’irai voir sur la version précédente comment elles étaient.

Merci pour ta review !

Très intéressant ce set, les roues peuvent être utiles pour faire des mocs.

Merci pour ta mini-review, c'est un sacré monstre ! Si le choix des roues de tracteur peut paraitre un peu étrange, il a de la gueule !

Voilà que ça me donne envie de m'attaquer à ma Batmobile de 1989...

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

Elle est aussi sublime, la Batmobile 1989 🤩

Citation de Mephisto le 9 mars 2022, 23:02

Elle est aussi sublime, la Batmobile 1989 🤩

Je confirme, elle est sublime et je la préfère au tumbler (que j’aime déjà beaucoup). Il faudra que j’attaque le batwing un de ces jours.

Je viens aussi de la terminer il y a une semaine et c'est vrai qu'elle a du chien. Mais face à la batmobile 1989, j'ai pris moins de plaisir en terme de construction. J'ai construit aussi la batwing 1989 et elle a fière allure sur le mur.

En ce qui concerne les roues arrière, elles me dérangent pas du tout. Dans le film, il me semble que justement, on a droit à des bonnes roues avec crampon contrairement à celles de devant plutôt "lisses".

Par contre, je trouve le présentoir de trop ; je l'ai démonté ; je trouve que sans, ca passe mieux.

Page 1 of 2Suivant