Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les Lego dans les médias et la culture

PrécédentPage 2 of 2

Flûte, je viens de résilier mon abonnement à Disney+ ! Mais du coup, j'ai fichtrement envie d'aller découvrir cette émission présentée par Jeff Goldblum...

Sympa le sujet ! 👍

Je vais tâcher d'être vigilant désormais lorsque je regarderai un film ou une série 😁

Ouais c'est sympa les films et les séries. Hier justement j'étais fatigué, envie de me détendre, alors je me met devant le premier film que je vois sur Netflix. Une comédie avec Kevin Hart :

C'est l'histoire d'une famille américaine moderne. Dès le début, on voit la chambre du fils super bien rangée et littéralement remplie de Lego. Quand j'ai vu le logo, je me suis dit attention, placement de produit ! Mais en fait notre loisirs préféré est quelque peu moqué, ou en tout cas interrogé. Ce qui est sûr c'est que Dash, le fiston, on ne le voit jamais jouer avec des briques. Il préfère regarder du stand-up sur son Ipad :

Et quand la mère part en week-end avec les enfants, le père interprété par Kevin Hart se retrouve "enfin seul". Mais il a l'air de s'ennuyer alors il squatte la chambre de Dash et s'occupe des Lego. Il dit que ça le détend. Il a l'air super concentré quand il dépoussière l'étoile de la mort 😄 :

On peut se demander si ça n'est pas le père qui pousse son fils à jouer au Lego, comme il le pousse à faire du synthé. C'est ce qu'on appelle un parent hélicopter, toujours sur le dos de ses enfants, n'ayant pas de vie à lui. On voit bien dans cette GIF son amour de l'ordre. Il est très casanier, très sage, il est même peureux et coincé. Au cours du film il va apprendre à se lâcher, grâce à ses amis. Certains se moquent de lui :

D'autres essaient de le dérider :

 

Ce n'est pas de la cocaine c'est les médicaments contre l'hyperactivité de l'un de ses enfants. Ses enfants, il les a laissés à Legoland. Il s'est enfui pour aller faire la fête ! C'est assez drôle en plus d'être intéressant. Ici le parc d'attraction sert de métaphore, comme disneyland. Ça peut être génial pour les enfants mais pour des parents qui s'obligent à y aller ça peut être un véritable enfer(mement) :

D'ailleurs ce père de famille n'arrête pas de dire qu'il ne veut pas retourner à Legoland !

C'est assez drôle je trouve. A moins de considérer que Lego est sacré et qu'il ne faut pas y toucher. C'est l'occasion de se moquer de ce loisir, un loisir de gentil. Et donc se moquer de nous-même, ça fait du bien si on a de l'auto-ironie. Moi je me suis pas mal reconnu dans le personnage de Kevin Hart, parfois trop sérieux, trop organisé, ayant du mal à se lâcher ou à improviser dans un joyeux bazar. Spoiler : il va y en avoir du bordel. Notamment avec le perso de Mark Walhberg qui va venir perturber cette vie trop rangée. Et l'étoile de la mort va finir par terre :

 

Désolé pour la qualité des captures. Je ferais attention à ça la prochaine fois. Et pour la quantité, n'hésitez pas à me dire si j'ai abusé.

Autre film Netflix original :

  • Don't Look Up. Réalisé par Adam McKay, Netflix, 2021 🎞️

Et ben dis, ça va m'en faire des trucs à regarder 😅

Haaa Jeff! J'ai regardé la saison 1 de son show et c'est d'un positif de le voir s'émerveiller devant tout un tas de sujet. Cette série documentaire est plus à voir pour le personnage qu'est Jeff Goldblum que pour les sujets traités. Maintenant, j'en une raison de plus de voir la seconde saison 🙂

Si LEGO devient un "personnage" de film Netflix, on n'a pas fini ^^' Bon, je ne suis pas abonné à cette plateforme mais j'aurai ajouté les films par curiosité.

Citation de Cuzion le 29 août 2022, 10:12

Cette série documentaire est plus à voir pour le personnage qu'est Jeff Goldblum que pour les sujets traités.

Les sujets sont très variés, on peut donc picorer selon ses centres d'intérêts. En fait le point commun c'est justement le présentateur qui nous emmène dans son univers, avec son style et sa personnalité.

Sur Netflix il y a un concept similaire d'émission. Avec Jonathan des Fab 5 de Queer Eye. Le dernier épisode de la première saison est consacré aux gratte-ciels. Il y a des Lego de la gamme architecture pour illustrer le sujet (et pour que Jonathan puisse faire mumuse lol). Voici la miniature permettant d'accéder à la vidéo :

 

Merci pour les partages, ça donne des idées pour de prochains visionnages !

En parlant de Netflix, il y a une bonne série documentaire qui traite des jouets de notre enfance : The Toys That Made Us

Trois saisons avec quatre épisodes chacune, sur les origines de la création de jouets comme Barbie, Transformers, Les Tortue Ninja, Star Wars... et bien sûr un épisode dédié à LEGO dans la saison 2.

Ah oui Le Tonyz ! J'avais oublié cette série doc. Super intéressant et divertissant.

Y'a plein de choses sur les plateformes. Mais y'en a aussi dans des grands médias généralistes et accessibles à tous... comme TF1 ! Ils ont fait un reportage à Billund qui a été diffusé au 20h vendredi soir dernier.

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

Mon alerte google a encore retenti. Et c'est encore un sujet télé donc dispo en replay :

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion
PrécédentPage 2 of 2