Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LEGO City 60395 Combo Race Pack

Bonjour la communauté,

Il y a longtemps que je n’avais pas proposé de mini-review sur le forum !

60395 Combo Race Pack - LEGO City (2023) - 362 pièces - 3 minifigurines - 29.99€

Image 01 Image 02

Ce set est censé permettre de revivre « l’action LEGO 2K Drive dans le monde réel», d’après la description sur le Shop. Il s’agit d’un pack de trois véhicules dont les éléments avant et arrière sont interchangeables. Je me concentrerai que sur ce set, n’ayant pas joué au jeu 2K Drive (mais vous pouvez lire l’avis de Mephisto sur le blog).

Image 03 Image 04

Comme le montre la boite, on obtient trois véhicules différents : une voiture de sport rouge, un SUV jaune, et un hors-bord bleu. Chacun à sa notice et son sachet, donc on peut construire à plusieurs celui qu’on préfère.

Image 05 Image 06 Image 07

Chaque véhicule se compose d’un module central de douze tenons de long sur six de large. Les constructions varient avec des techniques différentes : un châssis en six tenons de large pour la voiture, des plaques 2x12 pour le SUV, des grands éléments avec des slopes pour le fond du bateau. On y retrouve quatre connecteurs (avant, arrière, côtés) de dimensions d’une brique 1x2 arrondie avec des tiges au milieu pour clipser les modules. Ces modules comportent toujours des plates 1x1 avec deux clips, bleu pour l’avant, et orange pour l’arrière. Je suis étonné qu’on ne trouve aucune communication sur les blocs moteurs qui peuvent aussi s’interchanger. En effet, ils reposent sur des éléments jump 2x2, ce qui facilite leur retrait.

Image 08

Côté design, je les trouve réussi, avec chacun un style et une couleur particulière. Les couleurs ressortent bien avec le noir qui est commun aux trois véhicules. L’aspect interchangeable des modules avant et arrière (mais aussi des moteurs) permet des personnalisations fun et colorées. Il n’y a pas d’autocollants, le SUV est le seul à avoir quatre éléments tampographiés, indiquant discrètement qu’il est électrique avec sa  tile ronde 1x1 caché à l’arrière.

Image 09 Image 10

Côté construction, c’est assez simple et rapide (10 à 15 minutes par véhicule), donc accessible aux plus jeunes. Le niveau de jouabilité est très bon, de quoi organiser des courses délirantes en modifiant en permanence les véhicules. Il existe d’ailleurs deux autres sets (60396 et 60397) pour augmenter le nombre de personnalisations, et obtenir des accessoires qui se clipsent sur les côtés, ce qui n’est pas le cas uniquement avec ce set.

Image 11

Les trois minifigurines ont le droit au même torse, exclusif ici : une veste de combinaison noire avec des bandes colorées (rouge, jaune, et bleue) et des traits fin argentés. C’est bien fini avec la boucle de ceinture ou la fermeture éclair au dos. On retrouve encore le code couleur dans les coupes de cheveux et de deux des casques (bizarre le choix du casque noir au lieu de jaune). On a une seule face par tête, avec deux têtes féminines et une masculine.

Image 12 Image 13

Pour conclure, on a trois jolis véhicules très différents avec cette fonction de modularité. Même s’ils font référence au jeu vidéo 2K Drive, ils se suffisent à eux-mêmes et offriront certainement plus de jouabilité. Ce set reste normalement"exclusif" au Shop sous la barre des 30 euros. Le prix est déjà correct (10 euros par véhicule) pour un nombre de pièces supérieur à d’autres véhicules de la gamme à ce tarif. Dans mon cas, j’ai surtout profité d’une offre où ce set est proposé sur le site de Leclerc à moitié prix, donc 14,95 euros. C’est imbattable  à ce tarif (et valable jusqu’au 31 mars 2024, impossible de savoir si on le reverra ailleurs ou si le Shop fera de pareilles promos).

Merci pour cette mini-review !

J’aime beaucoup le design original de ces 3 véhicules et la modularité est plutôt bien pensée - une bonne idée pour un set en rapport avec LEGO 2K Drive !

Le Tonyz a réagi à ce message.
Le Tonyz

Cool ton retour aux minireviews

Très sympa ce set dont j'ignorais l'existence

Excellente idée cette interchangeabilité 👍

Le Tonyz a réagi à ce message.
Le Tonyz

Merci pour cette mini-review.

Ce set est très sympa. La modularité des véhicules est bien pensé. Ce set est intéressant pour un prix raisonnable.

 

Le Tonyz a réagi à ce message.
Le Tonyz

Merci pour cette mini-review et les photos qui illustrent parfaitement les propos.

Le set a l'air effectivement d'être très bien fait, j'aime le design des véhicules et le fait qu'ils soient aux environ de 10€ l'unité. L'interchangeabilité est un peu plus étrange car le résultat est trop sommaire, le corps central de chaque véhicule est imposant par rapport au reste.

Autre point je trouve étrange, pourquoi les minifigs ont les fermetures éclaires dans le dos? Malgré ça, je les trouve réussies, sobres et efficaces.

A part sur tes stories Instagram, je ne connaissais absolument pas ce set et il entre donc dans mes "pourquoi pas" ^^

 

Le Tonyz a réagi à ce message.
Le Tonyz