Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LEGO City 60287 Tractor

C'est l'été, j'ai envie de me relancer dans les mini-reviews, et quoi de mieux que de présenter un véhicule que je vois quotidiennement dans les champs autour de moi en cette période !

Mini-review du set 60287 Tractor - LEGO City (2021) - 148 pièces - 2 minifigurines - 19.99€

La gamme LEGO City revient progressivement sur le thème de la ferme. Après la moissonneuse batteuse du set 60223 Harvester Transport de 2018, voici le tour du tracteur, engin emblématique du monde agricole.

 

- Les minifigurines et accessoires :

Au nombre de deux, nous avons le conducteur du tracteur et une petite fille. L'homme porte une salopette verte par-dessus une chemise à carreaux rouge et jaune. Torse nouveau et encore exclusif à ce set, il remplace celle avec des carreaux rouge et bleu. Sa coupe de cheveux est celle utilisée pour la minifig d'Anakin Skywalker. Il le droit également à un double visage. la petite fille porte aussi une salopette bleue plus commune, une tête à visage simple, ornée de cheveux avec des couettes. Un petit lapin blanc vu dans plusieurs sets les accompagne.

Coté accessoires, nous avons deux ballots de foins et une caisse remplie d’une citrouille, de deux carottes et d’une pomme rouge.

 

- Le tracteur :

On a une belle évolution par rapport aux anciens tracteurs sortis une décennie avant (le 7634 en 2009 ou le 7684 en 2010). On retrouve le style des tracteurs actuels, sous une robe rouge ici. On a de grandes roues à l'avant et encore plus grosses à l'arrière. Ces dernières ont les pneus typiques à ce type de véhicule, dommage que ça ne soit pas le cas à l'avant.

Coté utilitaire, il y a un godet devant qui est une nouvelle pièce, exclusive aussi à ce set (qui sera sûrement dans de futurs sets d'engin de chantier). Celle-ci est reliée à des pièces Technic pour le mouvement de bas en haut. C’est simple et ça fonctionne bien.

En position haute, on profite pour mieux voir la calandre et les feux, tout comme la possibilité de raccorder d’autres éléments à l’avant. De même à l’arrière, il existe une accroche pour y fixer une remorque. C’est presque dommage  que le set en soit dépourvu... à défaut avec un petit stock de pièces, il est assez facile d’en fabriquer une.

 

Le cockpit permet d’asseoir une minifig derrière le volant, avec une grande visibilité à l’avant avec deux pare-brises plat l’un sur l’autre. A noté qu’aucun autocollant n’est présent.

- En conclusion :

Un beau tracteur dont la fonction du godet articulé le rend suffisant pour le transport de ballots et autres marchandises. Les deux jolies minifigs incluses permettent une bonne dose de jouabilité et d’interactivité avec les quelques accessoires.  L’idéal aurait été d’avoir une remorque, ce qui bien sûr aurait passé le set sur une tranche de prix supérieur.

A bientôt pour une prochaine mini-review de l'été 🙂

CFOL a réagi à ce message.
CFOL

Merci pour cette mini-review, d'un set qui m'a tapé dans l'oeil lors de sa sortie et qui fait partie des (trop) nombreux sets que je n'ai pas encore eu le temps de construire 😅

C'est vrai qu'une remorque (ou un outil) aurait été intéressant à accrocher à l'arrière, il faudra faire preuve d'un peu d'imagination pour en inventer un !

Pas sûr que la commission de sécurité approuve le fait de se servir du tracteur comme d'un élévateur 😂

Merci pour cette review estivale.

Comme vous deux, le set m'a tapé dans l’œil à sa sortie car le tracteur est plutôt réussi. Constater aussi qu'il n'y a aucun autocollant est appréciable. C'est aussi vrai qu'un "objet" à connecter à l'arrière aurait été un plus mais le prix en aurait pâti. Après, à voir si LEGO nous sort une ferme complète (avec plusieurs outils) un de ces jours (la ferme de Mickey et Donald ne compte pas ;-)).

Cool de relancer les reviews estivales !

Merci 👍

J’ai également acquis ce set City qui est bien plus abouti que beaucoup d’autres sets de cette même gamme

Merci ! Il n'existe pour le moment que la remorque très basique du set 4+ de la grange 60346, mais j'espère bien voir venir une joli grande ferme dans le futur 🙂

Merci pour cette mini-review !

Je possède ce set qui change du reste de mes autres set city. Ce tracteur est vraiment un beau modèle avec deux jolies figurines.

Le Tonyz a réagi à ce message.
Le Tonyz

Merci pour cette review !

Il me rappelle le set 7634 que j'avais, avec la couleur du tracteur et le torse de la figurine 😉.

Ce que j'apprécie dans le tracteur que tu présentes est sa taille, mais aussi son côté "compact" et surtout les deux grosses roues arrières !

C'est vrai qu'il fait penser un peu au 7634, le 60287 en est une belle évolution 🙂

CFOL a réagi à ce message.
CFOL