Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Le Quinjet des Avengers - 76126

Nouvelle mini-review (il faut garder le rythme 🙂 )

Le Quinjet des Avengers

Set n° 76126 dans la gamme Marvel Super Heroes, sorti en 2019, prix sur le shop 89,99 € pour 838 pièces.

La boite contient 5 beaux sachets numérotés de 1 à 5 😆 , un livret d’instructions de bonne taille et une petite planche de stickers.

Sachet n°1

Deux minifigs :
Œil-de-Faucon en tenue quantum, joliment détaillée avec une bonne continuité sur les jambes tampographiées.

Un 1er Chitauri avec une arme brickbuild, le torse et la tête sont bien mais les jambes sont désespérément neutres…

On construit un 1er véhicule dénommé tricycle sur le site officiel.
Je n’ai rien contre les tricycles, mais cette appellation me fait plus penser à cela 😀

Là on a quelque chose qui lorgne plus sur un spyder can-am (certes un tricycle à moteur me diriez-vous 😉 ) avec une position allongée pour le pilote.
On obtient bien un véhicule pour un petit nombre de pièces, avec 2 fusils à tenons.
Mais la finition ne m’emballe guère.

On s’attaque ensuite au quinjet à proprement parlé.
On monte tranquillement sans difficultés ni techniques de montage originales la base de la carlingue avec un début d’aménagement de l’intérieur (enfin, juste trois fauteuils…).
Cette 1ère étape n’a rien de bien trippant.

Sachet n°2

Une seule minifig :
Thor en tenue quantum avec Stormbreaker en brickbuild, même constat que pour œil de faucon concernant la qualité.

On continue évidemment la construction du quinjet.
C’est une peu plus intéressant que la 1ère étape sans être grandiose non plus.

Sachet n°3

Une seule minifig :
La veuve noire, elle aussi en en tenue quantum (aucune tentative de différenciation des sexes, dommage) avec deux bâtons en dernière génération de production, c’est-à-dire sans bulle.

Le quinjet prend du volume avec le fuselage avant et l’aile gauche.
On a enfin du montage intéressant avec des techniques d’angles pour le carénage de l’aile et sa fixation.

Sachet n°4

Une seule minifig :
Rocket, en tenue quantum également.
Très belles tête et queue de raton laveur 😉
Par contre grosse déception sur les jambes qui ne sont pas du même niveau de tampographie que celles des autres héros.

Pour le quinjet, seconde aile, canon à tenons, et seconde verrière viennent s’ajouter.
C’est tout aussi plaisant que pour le précédent sachet et l’appareil commence à en imposer.

Sachet n°5

Une seule minifig :
Totalement identique au 1er Chitauri, Lego ne fait même pas l’effort de mettre une arme ou un accessoire différent, décevant…

On finit le vaisseau avec notamment les réacteurs magnifiques qui finissent de donner toute sa splendeur à l’engin.
Car oui l’appareil est non seulement imposant (vous verrez plus bas le comparatif avec l’ancienne version du set 76051) mais en plus vraiment réussi.

Ci-dessous les photos des multiples compartiments du quinjet dans lesquels on arrive à installer tant bien que mal tout le monde avec des supports pour les armes.

On peut aussi ranger le tricycle dans l’appareil, il faut par contre laisser le canon à tenons sorti (dommage car l’appareil est affuté quand il est rentré – voir la dernière photo)

Pour le plaisir, comme je l’ai écrit juste un peu plus haut, petit comparatif entre deux versions qui finalement n’ont pas grand-chose à voir 😉

Conclusion

Quelle belle surprise que cet ultimate quinjet !
L’appareil est plaisant à monter dans sa seconde moitié, il est fonctionnel, imposant et bien beau.

Les minifigs ont leur lot de réussite mais aussi de facilité :
La combinaison quantum est bien faite mais ne fait aucun distingo entre les héros, pire elle est complètement oubliée sur les demi jambes de Rocket…
Les chitauris ont juste étaient mis par paire dans les boites, pas d’effort particulier de la part de Lego, et puis les pauvres je ne sais pas ce qu’ils peuvent bien faire à eux deux contre le gros quinjet et son quatuor de super héros 😆

Le tricycle est… présent ? mais juste moche 😉

Le tout pour une somme (et cette fois j’ai bien vérifié 😉 ) qui dépasse les 10 cts la pièce que j’ai du mal à justifier/accepter compte-tenu des quelques défauts relevés.

Mais comme on peut toujours chercher et trouver de bonnes promos, là le set vaut vraiment la peine (pour ma part je l’ai dégotté à moins de 7 cts / pièce 😎 ).

Merci de m'avoir lu.

A bientôt pour une prochaine mini-review !

Merci pour la review!

Ce quinjet en jette 😉 Pour avoir eu l'occasion de l'apercevoir assemblé, il est magnifique.

Par contre je ne suis pas emballé par les minifigs : la tenue quantum est jolie certes, mais en avoir 4 identiques, c'est dommage et les chitauri n'ont pas l'air bien effrayants...

Et à quand une figurine de Thor plus proche du personnage que l'on voit dans le film Endgame niveau corpulence et niveau capillaire ? 🙂

 

Merci Elvis pour la review... avec ta touche d'humour habituel 😉

Merci à toi pour cet avis éclairé... qui risque bien de me donner envie de construire ce set, encore dans sa boîte depuis de nombreux mois à la maison.

Mon seul problème : il va falloir que je lui trouve de la place !

Merci Elvis pour la review.

Le set semble plutôt réussi mais les "petits" détails (tricycle bof et minifig qui cherchent au plus simple) doivent un peu frustrer. Après, c'est vrai que le Quinjet a l'air d'en jeter.

Le vaisseau est clairement une réussite (et heureusement c'est quand même lui la vedette).

A bon prix, ça aide à accepter les petits défauts 😉