Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Interview LEGO Masters avec Guillaume "DisneyBrick" - posez vos questions 😉

Page 1 of 2Suivant

Dans l'optique d'un article dédié à l'émission LEGO Masters, j'envisage de proposer à Guillaume, 3ème de LEGO Masters avec son binôme Loïc, une interview.

Quelles questions aimeriez-vous lui poser ? Difficile de garantir que Guillaume pourra répondre à toutes vos interrogations, mais j'imagine qu'il fera au mieux !

Je commence avec quelques sujets déjà évoqués dans les commentaires / ici sur le forum et quelques autres 😉 :

  • comment est évalué le comptage des briques à la fin des épreuves ? (d'après un sujet sur Facebook ouvert par Georgg, les créations sont démontées et les pièces triées par son équipe - je pense que ça vient de là !)
  • comment se déroulent les épreuves les plus longues ? sur plusieurs jours ?
  • pourquoi l'utilisation du mot LEGO est-il interdit ? (j'imagine que cela est dû à la régulation de la publicité)
  • avais-tu l'impression, comme semblent le dire certains médias, que la victoire finale était écrite depuis le début ?
  • Votre dernière création, pour la finale, n'était-elle pas un peu trop "personnelle" - dans le sens où elle "parlait" moins aux gens qui n'auraient pas suivi toute votre aventure ?
  • As-tu eu peur, suite à votre résultat sur le "Méga Pont", de voir votre aventure s'arrêter plus tôt que prévu ?
  • Quelle a été ton épreuve préférée, et peux tu nous dire pourquoi ?

Merci pour l'ouverture du sujet 👍

  • A quoi ressemble une réserve de briques de la taille nécessaire à cette émission ?
  • Comment choisissiez-vous les minifigs ? Y-avait-il des réserves dédiées par thème (je pense notamment à la demi-finale) ?
  • Quels binômes t'ont le plus impressionné ?
  • Echangiez-vous plus avec le jury que ce que l'on voit à l'écran pendant ces très longues épreuves ?
  • Quand a eu lieu le tournage ? Pas trop difficile de ne pas communiquer dessus ?
    Combien étiez-vous lors des épreuves de sélections ?
    L'émission t'a contacté pour faire les séléctions ? Sur quels critères si ce n'est pas le cas ?
    Quel impact l'émission a t'elle désormais sur toi, ton duo et tes projets futurs en lien avec la Brique ?

Vous êtes vous entrainé avec Loïc avant le début du concours ? Si oui, comment ?

Que deviennent les constructions réalisées ? Est-ce que certaines sont conservées pour exposition ?

Question subsidiaire : Combien de paires de chaussettes as-tu utilisé pendant les concours ? 🙂

Concernant ta preparation, avais-tu regarde les emissions Lego Masters deja diffusees dans les autres pays avant ta participation? Avais-tu travaille sur quelques thematiques avec ton binome en t'inspirant des thematiques proposees lors des emissions deja diffusees aux USA, Australie et GB?

Etes-vous habilles par la production ou sont-ce vos propres vetements? 🙂

-J'aurais aimé savoir comment s'est déroulé la répartition des épreuves et du tournage en nombre de jours ?

-Si certaines épreuves ont été entrecoupées en deux jours ou plus (je pense à l'épreuve final sur 15 heures.) n'est pas trop stressant de reprendre le lendemain après avoir été dans le feu de l'action ?

-Comment c'est passée la sélection, pour pouvoir participer à l'émission ?

-Que deviennent les constructions ?

-Combien de pièces de LEGO étaient disponibles dans le stock de l'émission ?

-Combien y avait-il de mini figurines de disponibles ?

Si je n'arrive pas trop tard, j'ai aussi quelques questions:

  • Pour la sélection, en dehors la création en Lego, y avait-il un entretien plus "psychologique" pour cerner les candidats?
  • Avez-vous (tous les candidats) eu la main sur les surnoms des équipes ou ça a été la découverte pendant la diffusion?
  • Est-ce que les candidats éliminés restaient pour les épreuves suivantes en tant que spectateurs?
  • En dehors du tournage, est-ce que le jury et Eric-Antoine étaient présents (je pense aux repas et soirées)?
  • Entre deux épreuves, combien de temps de repos?
  • Sans parler du résultat (qui je pense est la question qui fâche), est-ce que tu es content du montage final de l'émission et de l'image qu'Endemol a bien voulu donner de toi?
  • Au final, ton podomètre a indiqué combien de pas lors de la finale?

Ce n'est pas trop tard, ça le sera ce week-end : je vais essayer de compiler vos questions pour interviewer Guillaume 😉

Pour info, j'ai eu la chance d'interviewer Guillaume ce lundi. Un échange très intéressant, qui a duré une bonne quarantaine de minutes !

Il faut maintenant que je trouve le temps de vous transcrire tout ça, mais ce sera à lire très bientôt sur le blog.

Un grand merci à Guillaume de nous avoir offert cette opportunité 😉

Hâte hâte hâte !

Page 1 of 2Suivant