Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Feedback sur la qualité des sets

Oui moi aussi, c'était carrément un panel manquant pour ma 42056 Porsche 911 GT3 RS. A la place, j'avais carrément un sachet de petites pièces !

Il me semble que les sachets sont contrôlés au poids... ce qui expliquerait peut-être la présence d'une pièce en plus.

Le SAV LEGO est franchement le meilleur du monde et il ne faut pas hésiter à leur écrire.

J'ai déjà eu une pièce manquante et plusieurs rayées, ils ont toujours répondu positivement.

Ma dernière expérience est l'oubli de la planche d'autocollants dans le set Dickens et je l'ai reçu ce weekend. Vraiment au top!

Tu peux même demander des mises à jour de set, par ex. pour la 1989 Batmobile, les nouveaux sets n'ont pas la grande plaque carré mate pour le toit mais 3 grandes tiles et tu peux demander à LEGO d'en profiter (il faut que je leur écrive à ce sujet d'ailleurs).

La seule fois que j'ai fait appel au SAV, c'était pour faire remplacer une pièce avec un défaut de tampographie sur la Caterham Seven. Le service est vraiment pro et simple d'utilisation.

Après je ne les ai jamais contacté pour le léger décalage des bandes sur la Mustang (j'ai réussi à accorder les pièces entre elles pour avoir une ligne acceptable), ni sur les quelques vitres légèrement rayés. Le plus dur c'est de trouver la nuance entre les défauts acceptables et ceux qui nécessitent remplacement. Et j'imagine qu'il doit y a voir un suivi pour éviter les abus. Si quelqu'un passerait son temps à demander des pièces, ils le verraient.

Il y a un suivi des clients qui réclament soit trop, soit trop spécifique. Genre la pièce ultime disponible dans un seul set et qui éventuellement pourrait "rapporter" à la revente, là ils font gaffe.

Après sur des problèmes connus comme le décalage de bandes de la Mustang, j'avais proposé de leur envoyer une photo voire les quelques pièces trop décalées et j'en demandai 6 (dans mon souvenir) et ils m'en ont envoyé 10.

Je pense que certains sont plus pointilleux qui moi et j'accepte facilement quelques micro rayures me doutant bien qu'entre la production, le transport, le déballage et moi qui farfouille, je ne peux pas prétendre que la pièce n'était pas sortie d'usine nickel.

Donc sans abuser, ils ont un SAV au top! 🙂

Je complète la description élogieuse du SAV par mon expérience toute récente :

Lors du déballage du set 60215 - La caserne de pompier, la brique sonore et lumineuse (6249973) se révéla être hors d'état de marche (ce qui est un peu décevant, à Noël, pour un enfant de 6 ans...)

Je n'ai eu qu'à faire un signalement de pièce défectueuse sur le site LEGO en précisant uniquement le numéro du set. Aucune preuve d'achat ou justificatif supplémentaire ne m'a été demandé.
Je viens de recevoir la pièce en question, toute neuve !

Donc tout à fait d'accord avec Cuzion, SAV au top 😉

J'ai pu récemment refaire l'expérience du SAV (à force d'acheter des sets, ça devait statistiquement se produire 😋). En montant le set 10274 Ecto-1, j'avais une plaque noire 4x4 tordue dans un sachet. Je l'ai monté à un endroit facilement accessible pour la changer plus tard par sa remplaçante. Je ne suis en général jamais très regardant sur les vitres, mais pour un produit à 200 euros, j'ai également demandé le remplacement d'une vitre 1x4x3 trop marquée par rapport aux autres (heureusement que le grand pare brise est mis à part avec les pneus, il est en très bon état ainsi).

Service une fois de plus réactif et rapide (alors que la vitre était marqué en délai d'attente). J'ai reçu et monté les deux pièces, même si la vitre n'était pas exempte de traces...

Malheureusement, je pense que les pièces transparentes sont stockées en vrac - y compris dans les immenses stocks chez LEGO. À moins d'avoir de la chance - et je dois avouer que c'est plutôt mon cas. Heureusement pour les pièces un peu particulières comme le pare-brise de l'ECTO-1 (superbe modèle au passage) ils prennent des précautions particulières !

Oui j'imagine que les pièces transparentes tombent en vrac comme les autres. Heureusement je n'ai jamais eu à me plaindre de leur état avant.

Je n'ai pas eu de chance sur les deux derniers sets ouverts à la maison. Deux pièces manquantes sur le Kit de l'Ecto 1 (2 grosses pièces bien visibles sur le toit de la voiture), et une pièce sur le set Harry Potter Fumseck. J'ai donc envoyé deux mails au SAV Lego en deux jours, ce qui est un peu gênant!

 

Il faut croire que j’ai de la chance : sur plusieurs centaines de sets, j’ai du avoir un « problème » 3 fois. Un problème vite réglé par le service client LEGO, que je trouve vraiment top !

(je viens d’avoir un colis et son contenu trempé grâce à un livreur indélicat, ils n’ont fait aucune histoire pour remplacer son contenu !)