Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Feedback sur la qualité des sets

Page 1 of 3Suivant

Suite à une discussion ouverte ce matin par @vvdp77827 , j'ai choisi d'ouvrir ce sujet pour vos remontées d'information relatives à des problèmes de qualité de vos sets.

Il peut s'agir de défauts de couleurs, de tampographie, d'impression de la notice, et bien d'autres. N'hésitez pas à documenter les éventuels "problèmes" rencontrés avec des photos, que je puisse faire remonter l'info si nécessaire. Si vous avez des suggestions de solutions aux soucis rencontrés, n'hésitez pas non plus à en discuter : ce forum est fait pour çà !

Enfin, sachez que ce sujet n'a pas pour but de résoudre les éventuels soucis rencontrés, mais plutôt à les collecter pour identifier si certains d'entre eux sont récurrents et méritent d'être remontés. Pour résoudre vos problèmes de qualité, je vous invite à contacter en direct le service client de chez LEGO, vraiment très pro.

Je recopie ici le souci de @vvdp77827 qui concerne les stickers.

Concernant la qualité en elle-même, il serait bien de protéger les planches de stickers car parfois elles sont complètement endommagées (une que j’ai eu des difficultés à me faire remplacer est celle du brickheadz clown anniversaire).

vvdp77827 a réagi à ce message.
vvdp77827

Pour exemple une photo de la planche du brickheadz 😬

Ah oui, quand même ! 😯

  • J'ai eu plusieurs fois le problème des verrières de cockpit rayé pour certains vaisseaux SW.

Ils sont sympa au SAV ils les renvoient mais c'est c'est quand même très chiant.

  • La planche de stickers un peu corné aussi, ça m'est arrivé une fois.
  • 2 pièces manquantes dans le faucon UCS, indispensable pour continuer la construction sinon c'est pas drôle, donc obligé d'attendre la pièce pour pouvoir continuer  🙂

Pas d'autres problèmes à signaler

 

 

J'ai egalement une rayure sur le pare-brise de ma Ferrari F8 tributo Speed Champion.

Je n'ai pas contacte le SAV parce que pour moi, un Lego reste un jouet et donc, tant qu'une piece n'est pas cassee ou felee, c'est acceptable.

Mais Lego devrait investiguer dans ses usines de fabrication sur ce probleme de qualite si ce probleme (rayure sur les pares-brises, verrieres de cockpits) est assez frequent. Mais certainement qu'une enquete est en cours.

Citation de beeblebrox le 28 janvier 2020, 3 h 11 min

J'ai egalement une rayure sur le pare-brise de ma Ferrari F8 tributo Speed Champion.

Je n'ai pas contacte le SAV parce que pour moi, un Lego reste un jouet et donc, tant qu'une piece n'est pas cassee ou felee, c'est acceptable.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, du moins pour les "petits" sets. Sauf que le problème se retrouve également dans de grosses boîtes pour collectionneurs, comme le 10272 – Old Trafford – Manchester United. Là, c'est moins acceptable.

Ce problème récurrent est régulièrement remonté à LEGO, mais pour le moment rien n'évolue. Cela doit leur coûter moins cher de remplacer quelques pièces de temps en temps que de mettre en place un nouveau process d'emballage pour ces pièces particulières.

Je dois être sacrément chanceux, je n'ai jamais rencontré ce problème de rayure.

Chaque fois que j'ai cru qu'il me manquait une pièce, une bonne inspection du sol ou des sachets ouverts m'a permis de retrouver la dite pièce.

Et une fois j'ai eu une pièce en triangle "fondue" sur un coin pour un gros set Star Wars, mais cela ne se voyait pas au montage, je n'ai donc rien fait

Ben mince alors !

Il fallait bien que ça arrive un jour...

Il me manque une pièce dans le set 70434, mon petit montage du soir.

Je n'ai aucun souvenir de l'avoir disposé sur ma table, et il n'y rien par terre ou dans les deux seuls sachets du la boite.

Je vais donc tester pour ma toute première fois le SAV 😉

Ca m'est arrivé très rarement - 2 fois pour être précis.

Une pièce manquante, et une autre fois une boîte complètement défoncée... celle du 75192 !

Ils n'ont jamais fait d'histoires, ils sont franchement pros. Tu nous en diras des nouvelles.

J'hésite à me faire remplacer le toit de la Batmobile 1989 - maintenant que LEGO la fournit avec des tiles 2x6.

Au final je découvre une plate de 1x6 noire en plus, en lieu et place du mini "pare-brise", pièce qui n'est pas dans l'inventaire du set évidemment (ce n'est pas comme toutes ces toutes petites pièces que l'on a régulièrement en plus en spare).

Du côté de la procédure de demande de pièces, c'est d'une simplicité déconcertante ! Même pas besoin d'écrire quelques lignes d'explications, rien !

 

Page 1 of 3Suivant