Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLa communauté Brickonaute.fr: Bienvenue, présentez-vous !Elvis
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Elvis

PrécédentPage 2 of 2

Ce n'est pas là que je monte mes sets, c'est ma salle cinéma 😉

https://i.goopics.net/P0re0.jpg

 

Ah voilà, là on voit bien le superbe panoramique !

Au oui c'est vrai, dans ta salle de montage il y a une table blanche et un mur crème ou quelque chose d'approchant...

Même pas 😆

Mes photos sont prises sur un mobilier standard dans une autre pièce que celle où je monte mes sets (mon bureau en fait).

Ta salle d'exposition de tes Lego est fort sympathique! Tout est bien range en plus.

Par contre, je me demandais, vu le nombre de sets que tu possedes, as-tu une assurance speciale?

Merci pour les compliments (surtout que je venais juste de ranger avant de prendre la photo, c'était un gros bordel avant 😆 )

Pas d'assurance spéciale, j'ai mis une certaine somme en assurance habitation et je garde une copie numérique de toutes mes factures Lego sur un coffre en cloud au cas où

Belle collection ! 😀  Une grande pièce pour tout exposer n'est pas trop. Et avec toutes ces boites, encore beaucoup d'heures de plaisir 😉

Impressionnant!

La question de l'assurance me taraudait aussi, faudrait que je vois ce qu'il en est pour la mienne.

Avec ta superbe pièce, j'ai encore plus hâte d'enfin terminé mon grenier pour pouvoir tout sortir des boites de rangement!

J'avais parlé rapidement au téléphone de ma collection à mon assureur. C'est un vaste sujet, mais comme n'importe quelle collection il m'a précisé qu'il fallait activer "l'option" objets de valeur si la valeur de ladite collection dépasse un certain seuil. Attention cependant, les seuils doivent varier suivant les assureurs. Pour moi, le seuil est de 6000 €.

Et il faut évidemment garder un maximum de preuves : les factures, mais également des photos des sets / boîtes dans leur environnement de stockage ou d'exposition.

Je ne me suis jamais posé la question de l'assurance... C'est vrai qu'en quelques années, ça finit par faire une belle somme. Heureusement j'ai les factures aussi de tous mes modèles récents. Il faudrait que je fasse un paquets de photos des mes sets (anciens et récent), et aussi de mes autres collections comme mes jeux rétros dont les prix ont explosé... Encore des heures d'occupation en perspective ^^

C'est clair qu'il faut la combinaison photos / factures :
La 1ère composante pour prouver ce que l'on possède, la seconde pour sa valeur

PrécédentPage 2 of 2