Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Eclairage pour montage LEGO

Bonjour à tous,

Lorsque je monte des LEGO dans mon bureau j'ai une simple lampe sur une table et l'éclairage principal de la pièce. Je trouve que ce n'est pas top et j'aimerais vraiment l'optimiser.

Je voulais savoir ce que vous utilisiez svp ?

Merci.

Personnellement je construis devant mon PC (j'écris les tests en même temps). Et j'ai installé la Screenbar de BenQ, une opportunité que m'avait offerte la marque en échange d'un test du produit. Et plus je l'utilise, plus j'en suis satisfait. Mais encore faut-il construire devant son écran d'ordinateur 😉

BenQ Screenbar : une lampe de bureau novatrice pour construire vos LEGO ?

Hello

J'utilise ce lampadaire d'IKEA en éclairage seul au dessus de mon bureau

HEKTAR Lampadaire, gris foncé - IKEA

Je vais juste changer l'ampoule en une version led à couleur neutre

Mephisto : j'avais pas vu que tu avais fait un test en échange de ce produit. Etant donné ton bénévolat pour le blog, s'il y a d'autres opportunités similaires, tu devrais en profiter. Voire proposer à des fabriquants de produits, qui pourraient te servir ou te plaire, d'en faire un test en échange du produit fourni gratuitement. Ex : tente à photo, autres matériels d'éclairage, etc.

Elvis : elle me plaît bien ta lampe IKEA, il m'en fallait justement une pour mon séjour. Merci pour l'info.

Et elle rend vraiment bien "in real life"

Si tu aimes le côté industriel, tu ne ne te tromperas pas

Tout dépend de la lumière du jour et aussi de la couleur de fond de la notice. Si je ne vois pas assez clair, j'ai le même genre de lampadaire IKEA que Elvis, avec une ampoule à la lumière blanche.

En général je construis sous un plafonnier 100W de couleur neutre et si je suis dans mon « bureau » j’ai une lampe de bureau en plus (éclairage jaune) mais ce n’est pas toujours évident des fois 😅

Généralement, j'essaie de construire avec la lumière du jour ! Sinon, je suis sous un plafonnier également. Parfois, je suis obliger d'ajouter une autre source de lumière !