Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Débrief LEGO Masters - S3E1

C’est reparti pour LEGO Masters avec une troisième saison, et c’est donc aussi reparti pour les débriefs des différentes émissions 😉

Le générique est à peine passé qu’on attaque déjà la première épreuve « Dans une galaxie lointaine, très lointaine » où les candidats doivent inventer la planète sur laquelle vit la minifig qui leur a été attribuée au hasard. Ils doivent également construire le vaisseau qui permet d’atteindre cette planète.

Les différents binômes nous sont présentés au fil de cette première épreuve avec des profils bien différents. Le premier portrait est celui des « Originaux de la brique » Camille et Caroline.  ce moment-là j’étais quasiment certain qu’on les retrouverait en queue de peloton… je ne m’étais pas trompé. Leur création de la Planète Mireille qui fait pousser ses habitants, avec son ambiance un peu cheloue, n’a pas su convaincre les juges.

Ils sont accompagnés en queue de peloton par Cédric et Angie, les « Frangin frangine rockeurs ». Pour le coup, je trouvais la réalisation de ces derniers plutôt sympa avec la Planète Végésik et son concert de rock. C’était un peu fouillis mais plein de détails.

Les gagnants de l’épreuve sont aussi les benjamins de la compétition, les « Stranger Bricks » Marius et Thibaut. Ils ont imaginé leur « planète des crobots » autour de leur minifig, un robot. L’idée est bonne mais, à mon goût, la réalisation était assez moyenne malgré les commentaires élogieux des juges.

J’ai beaucoup aimé la réalisation d’Aurélien et Lucas, les « collègues de la brique », avec les cyclopes habitant dans leurs maisons troglodytes : de très jolies techniques de construction, un design cohérent et une ambiance sympa. Autre réalisation que j’ai appréciée, la Planète Anaya du « couple chamailleur » Yann et Anaïs, avec ce grand bâtiment central reprenant les couleurs et la forme de la minifig qui leur était attribuée, un alien.

Les gagnants de l’épreuve remportent la « brique de la mort qui tue », qui leur apporte un avantage pour l’épreuve suivante : en plus de choisir la minifig qu’ils souhaitent, ce sont eux qui attribuent les autres à leurs adversaires.

L’épreuve suivante s’appelle « À l’attaque du château » : à partir de leur minifig, les candidats doivent imaginer un château qui sera détruit par « Enzo le destructeur », un champion de bowling. Cette épreuve nous promet des images spectaculaires.

Deux coups de cœur personnels sur cette seconde épreuve. Le premier pour la réalisation de Rodolphe et Théo, avec leur château-fort poulet, les murs qui font penser à un nid et un donjon en forme de poulailler. S’il n’a pas convaincu les juges, j’ai beaucoup aimé.

Le second est l’hacienda castle, réalisé par Fabien et Mickael. Leur idée d’intégrer une piñata au centre était franchement bonne et les couleurs chatoyantes nous emmenaient au Mexique.

Du côté des juges, ils offrent la victoire à Yann et Anaïs, le « couple chamailleur ». Avec un château de magicien présentant une belle hauteur mais qui manquait un peu de couleur à mon goût.

Et ils mettent en bas du classement le « poulet fort » dont je vous parle juste au-dessus, et pour la deuxième fois Cédric et Angie. Ils n’avaient pas un sujet facile, avec un château fort à créer pour un homme de cro-magnon. L’histoire était sympa et la réalisation également, sous forme de caverne peuplée de mini-saynètes. Classés deux fois en queue de peloton, ce sont eux qui quittent, logiquement, la compétition dès le 1er soir.

Globalement, j’ai trouvé les créations de la soirée de bon niveau, même si certains binômes sont un peu en dessous techniquement parlant – notamment les « mamans poules » qui se sont malgré tout bien rattrapées sur la deuxième épreuve.

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette émission ? Est-elle à la hauteur de vos espérances ? Avez-vous de coups de cœur ? Allez-vous continuer à regarder ?

À vos claviers !

CC_TIGER a réagi à ce message.
CC_TIGER

Je vais commencer par donner mes coups de cœur. Sur l'épreuve de la planète, j'ai bien aimé la planète Crobots des "jeunots" avec un joli univers mais pas beaucoup de détails et dans un second temps, la planète Végésik qui pour le coup grouillait peut être d'un peu trop de détails.

Pour ce qui est de la seconde épreuve, j'ai trouvé le château du magicien trop sombre à mon goût pour évoquer la minifig et je retiendrai aussi le fort Poulet qui m'a beaucoup plu par son originalité. Après pour l'épreuve de la destruction, notre champion de bowling ne visant pas un centre parfait à chaque coup, c'était vraiment aléatoire.

Pour l'ensemble, j'ai trouvé que l'émission était rythmée à fond la caisse. Tout allait très vite, y compris les présentations des duos et on n'a pas eu le temps de respirer. Pour le reste, c'est toujours la même recette et je trouve qu'elle fonctionne assez bien.

J'ai toujours du "mal" à comprendre les décisions et les volontés des juges mais bon, il faut bien animer et pimenter un peu l'émission.

J'attends le second épisode pour passer une nouvelle bonne soirée tranquillou devant la télévision.

 

Cette saison commence fort avec deux épreuves assez sympas. On voit vite les différences de niveau technique dans les binômes.

Pour la première épreuve, je retiens surtout les mondes des Crobots, Véségik et des cyclopes.

Pour les châteaux, l'acienda était très coloré, ça tranche avec le château fort gris réaliste mais un peu terne. Le poulailler était assez original. Par contre j'ai trouvé un peu bizarre et pas forcément équitable qu'Eric Antoine donne un petit défi à un seul binôme (même si ça n'influençait pas les choix du jury).

Ca fait passer la soirée, mais en regardant en replay, il y a beaucoup trop de pubs, c'est vraiment agaçant...

Ça tu l'as dit... ce qui est également pénible c'est le fait que ça démarre si tard, surtout en semaine pour un divertissement familial.