Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Debrief LEGO Masters - S1E3

La 3ème émission vient de se terminer, et ce sont deux binômes qui nous ont quittés. C'était assez prévisible étant donné le niveau des 4 restants, même s'il faut tout de même saluer leur parcours.

Le "twist" de la méga-ville qui se transforme en "panique sur la ville" a bien rebattu les cartes. Si les papas belges étaient un peu mal en point à la fin de la première étape, ils ont sacrément rattrapé le coup.

Très honnêtement, malgré leur parcours exceptionnel jusqu'ici (et c'est sûrement ce qui les a sauvés), je trouve que la création des artistes était vraiment trop barrée et hors sujet. Celle de Yann et Jean-Philippe étaient certes conventionnelle, mais elle restait cohérente et l'histoire se tenait.

Pour Guillaume et Loïc, c'était vraiment sympa et la réalisation était à mon goût très soignée. Les étudiants parisiens s'en sont sortis avec les honneurs également sur cette première épreuve.

Pour le "moitié-moitié", j'ai trouvé que les plus inspirés étaient sans doute Sébastien et David. Dommage que leur création ait été inachevée, mais ils méritaient tout de même de continuer. Les papas belges étaient selon moi un peu en dessous, par rapport à leur niveau habituel. Et les deux artistes ont réussi à tirer leur épingle du jeu, je trouve leur boulot vraiment pas mal.

L'élimination des étudiants parisiens était prévisible à relativement court terme - ils étaient un cran en dessous des autres, pas forcément techniquement mais surtout "artistiquement". Même si je me répète, ils s'en sont très bien tirés lors de la première épreuve.

Bref, la demi-finale puis la finale la semaine prochaine s'annoncent très intéressants, avec clairement les 4 meilleurs binômes de la compétition qui se sont qualifiés. Bravo à eux !

Très bonne émission encore une fois autant pour le prime time que pour l'after 🙂

Vraiment, Guillaume et Loïc, je suis de plus en plus fan. La ville artistique, j'ai adoré et le coup des gommes, c'est top. Paulina ne voulait pas que les duos fassent un prolongement. Celui de la moitié/moitié a assuré, l'utilisation des cheveux est assez dingue ! C'est au final les plus réguliers, toujours performants, jamais hors sujet 🙂

En discutant avec Weevy, j'avais pronostiqué le duo de parigo et de père/fils qui partaient, je m'étais juste trompé de sens ! Pour les parisiens, la critique sur la répartition du duo était pertinente de Georg je trouve ou du moins le montage aura permis d'appuyer la critique. Ils avaient conscience que ce serait dur mais leur ville était incroyable, dommage pour eux qu'il ait fallu y ajouter une touche d'improvisation si on peut dire.

Les artistes, il va falloir qu'ils se recentrent sur autant de création sans pour autant être déjantés à chaque fois. C'était vraiment hors sujet avec en fait aucune habitation à proprement parlé et ils sont en train de perdre le jury !

J'ai cru voir que Georg était pas mal critiqué par les internautes grand public mais ses critiques sont je trouve, logiques, c'est ce qu'on attend des MOCeurs, d'être très performants et ils sont habitués à faire des créations de dingue (peut être pas autant, certes) et c'est son rôle comparé à Paulina qui est plus sur l'aspect artistique, je trouve.

Je suis d'accord avec toi Méphisto pour le moitié/moitié. Les belges ont été très "carrés" et "lisses", ce que Georg n'aime pas trop 😛

Une bien belle émission, dommage qu'il ne reste qu'un épisode ! Ca donne envie d'acheter de la brique et de construire \o/

Je rejoins vos précédents avis.

Les papas belges ont vraiment eu chaud sur la première épreuve... 😓

Pour ma part et même si je les apprécie beaucoup, j'aurai malheureusement éliminé les déjantés à la première épreuve pour leur quasi hors sujet : je ne vois pas où était le quartier au sens habitation comme l'avait pourtant mentionné le jury...

Mais je crois que le jury a misé sur l'avant & l'après de la compétition pour les garder, et c'est compréhensible même si ça peut paraitre injuste pour le duo père-fils.

La vache, la semaine prochaine : demi et finale ! 😳

C'est presque trop court... 😥

Un bon épisode, surtout avec la première épreuve ! Les quatre binômes restant ne me surprennent pas, ils ont un bon niveau et chacun leur style... On arrive vite à la fin, ça sera difficile de pronostiquer un vainqueur, la moindre erreur de construction peut être fatale...

Niveau jury, c'est Georg que je trouve le plus intéressant. Même s'il ne prend pas de pincettes pour dire les choses, il fait de bonnes analyses pour réorienter les participants.

Et ça me titille tout de même de plus en plus de me relancer dans des petits MOC, surtout si j'arrive à trouver le côté créatif qui est plus mon gros défaut lol.

Super émission, une fois encore, avec des constructions incroyables !

Le première épreuve aurait méritée deux notes, avant et après la "panique sur la ville", pour récompenser les très belles réalisations réalisées à mi- épreuve. Les "papas belges" ont eu sacrément de la chance car leur ville était en quelque sorte déjà détruite ^^'.

Les réalisations moitié/moitié m'ont moins convaincu, peut-être parce que je préfère les scènes fourmillantes de vie aux réalisations XXL à base de bloc monochrome.
Pour le coup, je trouvais l'idée de Guillaume et Loïk assez simpliste au départ, mais la réalisation finale est une de mes préférées sur cette épreuve avec un niveau de détail impressionnant. Comme le dit Fakoch, et à part sur l'épreuve du pont, nos amis "geeks de la brique" sont les plus réguliers et, pour moi, toujours dans le trio de tête à chaque épreuve.

Les éliminations étaient effectivement prévisibles au vue des réalisations précédentes. Cependant, je rejoins Elvis sur le fait que si le jury avait jugé strictement les épreuves indépendamment des autres, les résultats auraient peut-être été différents.

La fatigue physique commence à se faire sentir chez les participants. Il serait intéressant d'avoir des précisions pratiques notamment à quel rythme s'enchainent les épreuves. Je suppose qu'une soirée a été tournée sur au moins deux jours car cela me parait très compliqué d'enchainer sur une deuxième épreuve après plus de 10H de construction non stop.
Je m'interroge aussi sur le stock de pièces disponibles et comment il est approvisionné. Peut-être Guillaume pourra nous en dire plus après le résultat final ?

Dommage que la prochaine émission est déjà la dernière.
C'est pas juste, ça dur plus longtemps pour les pâtissiers 🙁

Pour ce qui est des épreuves, ils les font en plusieurs fois pour qu'ils puissent manger mais ils n'ont pas une seconde de plus quand le décompte démarre. Je t'invite à aller voir sur l'Instagram des déjantés, ils font pas mal de Q&A.

Pour le stock de pièces, ils l'ont dit dans l'after mais je ne m'en souviens plus ! Ils ont notamment comparé le nombre de pièce à l'atelier de Georg !

Guillaume a répondu à quelques unes de nos questions ICI

Merci je n'avais pas vu ce fil de discussion.
Cela répond effectivement à certaines de mes interrogations.