Vous connaissez déjà tous ces projets si vous suivez ma rubrique hebdomadaire dédiée à la gamme LEGO Ideas. La phase de qualification pour la 3ème review de 2020 vient donc de s’achever, et ce sont 25 projets qui ont atteint les 10 000 soutiens nécessaires. Ils vont maintenant être étudiés par les équipes LEGO Ideas pour savoir s’ils méritent ou non de se transformer en sets officiels.

On remarquera que certains d’entre eux sont disqualifiés d’office : le Colisée, depuis la sortie de l’énorme 10276 Colosseum, ou le poste de police avec le nouveau bâtiment modulaire 10278 Police Station. On notera quelques jolis projets qualifiés, dont certains ont été l’objet de “mon choix LEGO Ideas de la semaine”. Si je devais en choisir 3, je mettrais une pièce sur le Viking Village, Wallace & Gromit et The Addams Family Mystery Mansion.

Les résultats sont attendus pour cet été. Nous devrions également connaître assez rapidement les projets retenus lors de la 2ème review de 2020, dont les résultats nous sont promis pour Early 2021. Ci-dessous, un rappel des 35 (!) projets qualifiés.

Enfin, le sort du projet Sonic Mania – Green Hill Zone devrait être scellé. Il avait été mis en attente au mois de Septembre dernier.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Disneybrick

en vrai il y a beaucoup de projets mais au final assez peu qui peuvent être adaptés en set. Quand tu enlèves les idées déjà commercialisées par lego, les sets style city et les trucs ou tu te demande comment c’est arrivé là, il reste une poignée de projets réalisables. Perso en projet sans lience je vois bien la galère, le phare et peut être le village viking et sinon en licence jumanji, Wallace et gromit et of course la famille Addams ;). De toute façon ça fait plusieurs phases que lego déjoue tous les pronostics, j’attend de voir quelle… Lire la suite »

Elvis

La famille Adams bien sûr ! 😎
ça n’a rien avoir avec le sujet mais pourrais-tu nous éclairer sur le forum concernant les épisodes déjà diffusés sans spoil et en respectant bien sûr les clauses de confidentialité ?
nous avons plein de questions, comptage des briques, gestion du temps (15h la première épreuve 😲, sur plusieurs jours ?!), etc…
ce serait super cool de ta part 👍

Disneybrick

Oui bien sur, en vrai ça mériterait un post complet mais je vais essayer d’aller au plus court ;). alors en fait les épreuves sont découpées à chaque fois sur 3j dont 2j d’épreuve pur et dur. A savoir qu’il faut une matinée pour l’entrée sur le plateau, la présentation du thème et une journée complète (plus ou moins suivant les épreuves) pour le debrief avec les juges + les interviews de fin d’épreuve. Pour reprendre l’épreuve du parc typiquement c’était 5h le premier j et 10h le second tu avais donc la possibilité de réfléchir un peu avec ton… Lire la suite »

Elvis

Merci pour ce retour détaillé !
tu sais ce qu’il te reste à faire 😉

Le Tonyz

Merci pour ces quelques précisions, ça donne une idée de l’envers du décor, et surtout du côté assez physique de chercher et d’assembler des briques pendant des heures !

Cuzion

Merci pour ces quelques réponses. Ca devait être sacrément intense physiquement et moralement en tout cas.
J’ai hâte de lire ton interview par Mephisto 🙂

Fakoch

Merci Disneybrick ! Ca a l’air très fatiguant autant physiquement que mentalement !
Clairement mon duo préféré vous deux et le plus régulier en souhaitant vous voir soulever la Coupe !

Cuzion

J’ai un peu de mal à croire qu’une nouvelle licence soit retenue mais avec cette gamme, on n’est jamais à l’abri d’une surprise.

Le Tonyz

A part les projets Colosseum et Police Station qui n’ont aucune chance, c’est vrai que ça devient difficile de deviner combien et lesquels seront retenus. La première review de l’année a subi beaucoup d’éliminations.

Elvis

C’est devenu difficile d’imaginer qui va être retenu et qui va être rejeté, entre Lego qui est toujours capable de nous surprendre et le nombre impressionnant de sets présentés…