Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous ĂȘtes ici :ForumLa communautĂ© Brickonaute.fr: Vos mini-reviewsCouronne de l'avent 40426 [Review …
Veuillez ou S’enregistrer pour crĂ©er des messages et des sujets de discussion.

Couronne de l'avent 40426 [Review]

Salut à tous les brickonaute😊 !

Je devrais mĂȘme plutĂŽt dire bonsoir😉 !

Je reviens vers vous pour la seconde review du set 40426, dont j'ai fait la premiùre review cet aprùs-midi😊.
Voici donc le second modÚle qu'il est possible de monter avec cette boite. Ce second modÚle est lui aussi trÚs intéressant et ne donne pas de difficulté particuliÚre de montage.
Cette couronne est une couronne de l'avent. Je tiens à préciser que vous devez démonter l'une ou l'autre des couronnes pour faire le deuxiÚme modÚle.

Voici la review :

Voici la premiĂšre Ă©tape de cette construction. Cette Ă©tape va servir de base Ă  la construction. Elle est similaire Ă  la premiĂšre Ă©tape de la couronne de NoĂ«l. Hormis qu'une plaque jaune de 1 x 4 a Ă©tĂ© placĂ© Ă  la place de l'attache. Pour le reste les plaques, briques et plaques avec angle sont les mĂȘmes.
Autour de cette base, nous allons positionner les autres montages, qui forment la structure de la couronne.

Comme pour la couronne de Noël, la structure de la couronne se compose de cette nouvelle étape.
Il faut Ă  nouveau rĂ©pĂ©ter cette Ă©tape 15 fois. C'est rĂ©pĂ©titif😓. Cependant, pour monter une couronne ou l'autre, il n'est pas nĂ©cessaire de tout dĂ©monter. Le fait de garder la prĂ©cĂ©dente structure est de ne modifier que le premier Ă©lĂ©ment avec l'attache Ă©conomise beaucoup de temps😊. Un temps qui peut ĂȘtre prĂ©cieux pour monter d'autres sets LEGO😉.

Une fois les 15 Ă©lĂ©ments assemblĂ©s et clipsĂ©s entre eux, puis clipsĂ©s au premier Ă©lĂ©ment, il ne reste plus qu'Ă  former le cercle de la couronne. Ensuite, il ne reste plus qu'Ă  disposer la vĂ©gĂ©tation. Toujours le mĂȘme principe, vous devez assembler des piĂšces dĂ©jĂ  bien connues en LEGO pour faire de la vĂ©gĂ©tation sur ce set. Je respecte, comme toujours scrupuleusement la notice. Sur cette Ă©tape, elle paraĂźt moins luxuriante que sur la premiĂšre couronne. On voit encore beaucoup la structure.

Sur cette photo, on peut voir que cette couronne est agrĂ©mentĂ©e de deux petits nƓuds rouge. Ils sont tous les deux constituĂ©s de plaques de diffĂ©rents formats. Ce sont les mĂȘmes Ă©lĂ©ments que pour le gros nƓud de la prĂ©cĂ©dente couronne.

La couronne de l'avent est maintenant terminĂ©e. Pour l'habillage, il a suffi d'ajouter quelques feuilles de vĂ©gĂ©taux et quatre bougies. Sans quoi, cette couronne, ne serait pas une couronne de l'avant. Si vous le souhaitez, vous ĂȘtes libres de disposer les vĂ©gĂ©taux et les bougies comme vous le voulez.

Cette deuxiÚme couronne est bien réussie. Les proportions sont correctes, le tout est trÚs réaliste. LEGO a poussé le réalisme assez loin en réalisant quatre bougies de hauteur différentes selon leurs combustions.

Merci Ă  nouveau Ă  Mephisto et Brickonaute pour les quizz et ce lot que j'ai remportĂ© en novembre dernier😉.

Cuzion a réagi à ce message.
Cuzion

Et encore merci pour la review  (ter 😁) trĂšs dĂ©taillĂ©e encore

J'ai bien lu dans l'autre que tu n'avais pas de préférence, donc je ne repose pas la question ici.

Ah, si ! Tu as exposĂ© lequel de montage pour NoĂ«l ? 😛

Et voilà, c'est mis à jour avec les images 😉

Merci pour cette review encore bien détaillée - j'ai personnellement beaucoup apprécié ce set pour son originalité et la place qu'il laisse à la créativité.

En espérant avoir l'occasion de relire tes tests par ici !

Merci Ă  nouveau Mehpisto pour avoir intĂ©grĂ© mes photos😊.
Merci Ă  toi et Elvis pour vos commentaires. Pour tout dire, je suis assez novice en review et je me demande toujours si j'en fait trop ou pas assez.
Apparemment, vous avez apprécié, ce qui est un bon point.
Pour répondre à ta question Elvis, j'ai exposé pour Noël la couronne de Noël.
La couronne de l'avent à surtout été monter pour voir les différences de constructions et de rendus final, une fois sur la table.

Citation de Mephisto le 8 janvier 2021, 12:52

j'ai personnellement beaucoup apprécié ce set pour son originalité et la place qu'il laisse à la créativité.

J'ai moi aussi beaucoup apprécié l'originalité de ce set et la place qu'il laisse à la créativité est aussi un bon point pour les personnes qui contrairement à moi ne passent pas leur temps à suivre scrupuleusement les notices.

J'espĂšre aussi mettre quelques reviews sur le forum Ă  l'occasion.

Salut et merci pour la review de ce deuxiĂšme modĂšle.

Avec les photos finales, j'aurai peut ĂȘtre une prĂ©fĂ©rence pour celle de NoĂ«l 😉

Moi, je n'ai toujours aucune préférence entre les deux modÚles. Cependant, comme je l'ai déjà dis, de mon cÎté la couronne de noël à été exposé et la couronne de l'avent monté pour avoir une idée de la différence entre les deux modÚles. Les deux sont appréciables et je t'invite à te laisser tenter par cette achat, pour noël prochain.