Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

LEGO Star Wars va-t-il durer indéfiniment ?

Page 1 of 2Suivant

Bonjour à tous,

Le premier Star Wars date de 1977, soit il y a 42 ans ! Même si le rachat de Lucasfilm en 2012 semble déjà rentabilisé, Disney va probablement continuer à traire la vache à lait en sortant de nouveaux épisodes Star Wars. Malheureusement, l'innovation artistique, hors effets spéciaux, n'est plus vraiment au rendez-vous.

La première licence Star Wars remonte à 1999, soit il y a 20 ans. C'est probablement le thème qui a le plus cartonné en termes de vente, tous genres et toutes licences LEGO confondus ?

J'ai du mal à imaginer que LEGO Star Wars s'arrête un jour. Et vous ?

 

Pourquoi arrêteraient-ils vu le succès ?
Même quand on parle de succès mitigé pour certains films, ça reste tellement rentable.

Ils peuvent encore sortir une quantité astronomique de préquels / séquels, l'univers est tellement riche en personnages/peuples/mondes.

Pour mon cas personnel, grand fan de la première trilogie, j'ai acheté quasiment tous les livres sortis avant la création de la dernière trilogie.

Quelle ne fut pas ma surprise (et ma déception) quand Disney a décidé de balayer tout simplement tout ce qui avait été publié pour classer ça en "univers légendes".

Ca m'a tellement coupé la chique, que je n'ai toujours pas vu le moindre film sous l'égide Disney...

Oh je me connais, je finirai bien par les voir dans mon home cinema ces films, lors d'une sortie d'un coffret.

Donc, pour en revenir à ta problématique, tant qu'il y aura des films il y aura des lego.
Ainsi elle n'est pas près de s'arrêter cette gamme Star Wars.

J'ai adoré la première trilogie, un peu moins la seconde. Au contraire, je trouve que Disney s'en est pas trop mal tiré avec la troisième (je sors à l'instant de l'épisode IX).

Un spin-off sur Boba Fett est d'ores et déjà prévu, je crois pour 2021. Et comme tu le disais, vu la richesse de l'univers, il reste une infinité de possibilités pour de nouveaux films / personnages / mondes / etc.

L'idée me plaît bien, il faut dire aussi que j'adore cet univers.

J'aime bien Star Wars sans être pour autant un fan inconditionnel. Pour autant, de mon point de vue, Star Wars est sans doute le meilleur thème LEGO. Je n'ose même pas imaginer le nombre de sets sortis depuis 1999.

Je suis également un fan de Star Wars et de la gamme LEGO associée.

Je ne pense pas que la gamme s'arrêtera ou alors dans 20 ans et encore. Quand Georges Lucas a créé sa trilogie il a surtout misé sur les produits dérivés maintenant LEGO en fait partie. En plus les jeunes générations accrochent aux films et séries, on peut dire ce que l'on veut de Disney mais leur force c'est bien de faire durer la franchise pour les plus jeunes.

C'est sympa Ben de nous rejoindre dans les discussions 🙂

Il suffit à Lego de rééditer les anciens sets avec les techniques de construction et les pièces actuelles pour faire durer la gamme.
Pour ma part, même si j’ai quelques tout petits sets, je ne suis pas attirée par le thème plus que ça. Mais je comprends l’engouement autour de cette gamme, certains vaisseaux sont magnifiques.
Je n’ai vu aucun film de la dernière trilogie mais je crains que cela soit trop moderne par rapport aux films originaux. Je vais sortir mes dvd pour les vacances 😬

Il ya encore des véhicules qui n'ont jamais été fait ou réédité.

 

Je rêve de la nef royale de la reine de l'épisode 1 avec des pièces chromées ou un nouveau bombardier tie.

Il y a quelques sets qui n'ont toujours pas été fait.

A quand un set "Jedi Council" ? Le problème se posera sur les minifigs à intégrer dedans !

Le Sénat avec Palpatine Yoda pourrait être très jolie.

Dommage qu'ils n'aient pas utilisé le jeu vidéo KOTOR alors qu'ils l'avaient fait sur The Force Unleashed. Il y a tant à faire avec Revan (quel regret de ne pas avoir eu cette minifig !), l'Ebon Hawk, Sion, Nihilus [...]

 

Les rééditions aussi seraient intéressantes. C'est quand même assez dommage d'avoir sorti un énième Landspeeder trois ans après déjà avoir été réédité.

L'arrestation de Palpatine, le combat sur Naboo ou le duel final sur l'Etoile de la Mort sont plein de sets sur lesquels j'investirais sans hésitation (ou presque :p)

 

Il y a de chouettes idées dans ce que tu proposes 😉

Page 1 of 2Suivant