Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

75879 Scuderia Ferrari SF16-H

Page 1 of 2Suivant

Petite review pour les Brickonautes en cette nouvelle année.

De nouveau fan de F1 depuis cette année, ma chère et tendre m’a offert le set de la Ferrari SF16-H à Noël. Côté sportif, il s’agit de la F1 que conduisaient Sebastian Vettel et Kimi Raïkkönen en 2016, une F1 qui s’appelait Margherita pour le quadruple champion du monde qui aime donner un surnom féminin aux F1 qu’il pilote. Margherita, en l’occurrence, fait référence à Marguerite de Savoie, reine consort d'Italie de 1878 à 1900.

Le côté historique passé, revenons à la brique et mon impatience donc à ouvrir ce set, la F1 n’étant pas du tout mis en avant chez Lego mais j’en parlerais plus tard.

Quand j’ouvre la boîte, traumatisme immédiat, une trentaine d'autocollants (un autocollant par sponsor + autres) à coller sur des pièces relativement petites. Il ne fallait pas prendre une bonne dose de caféine avant au risque de tout coller à côté ! Je pense tout de suite à Weevy qui affectionne particulièrement les autocollants.

On y retrouve des couleurs plaisantes forcément avec les trois couleurs de la Scuderia : le rouge, le noir et le blanc. En plus de la F1, on y retrouve un petit rappel à la pratique avec le tableau de bord d’écurie et cet écran qu’on peut faire pivoter, le drapeau à damier et les feux de départ pour signaler le début de course.
J’affectionne toujours ces détails et aussi les petites pièces « transparentes » de couleur. Je suis servi avec le rouge, le vert et le jaune. Comme toujours, il y en a une ou deux en plus et elles feront le bonheur des deux lego kids que j’ai pour leurs futures constructions.

Pour ce qui est de la conception de la voiture, j’ai pris énormément de plaisir à la faire. Lego a fait en sorte que la construction suive une logique de montage de véhicule. Au fur et à mesure, on prend son pied en voyant l’aileron avant se former, le cockpit prendre vie et on se retrouve donc comme un enfant à découvrir au fil de l’eau la F1 se développer.

La difficulté est moindre honnêtement. 7-14 pour ce set, je pense que mon fils de 5 ans aurait pu faire le set, reste les autocollants à mettre et cela justifierait du coup l’âge élevé pour faire ce set. La review n’est pas chaude, vu que je l’ai construit il y a 10 jours environ mais je me souviens l’avoir fait très facilement. Les pièces sont cependant petites mais très simplistes, pouvant donc être imbriquées facilement par les enfants.

Sur les détails, Lego a été au rendez-vous. Ils ont même pensé à fournir le casque et le numéro en autocollant au choix. Blanc et 5 pour Vettel, Noir et 7 pour Raïkkönen, un détail très apprécié pour ma part et qui permet de confirmer que c’est belle et bien la SF16 et non une voiture rouge classique de type imitation. On ne lésine pas sur les détails et Lego n’a encore une fois pas déçu. Pour la comparaison avec la réelle SF16-H, c’est incroyable je trouve qu’avec une si « petite » voiture, la ressemblance soit si frappante.

J’en reviens donc à mon introduction pour conclure (sacré paradoxe :D) sur le sujet de la F1 chez Lego. Je trouve ça très dommage que la licence F1 ne soit pas utilisée. Avec 10 écuries, il y a, ici, dix sets très intéressants à réaliser + la safety car à faire en format « Technic » voire quelques circuits de F1 connus comme Monza, Monaco qui permettrait d’avoir une autre gamme de prix, étant donné que cela reste le business de nos amis de la Brique.

Pour ma part, je me suis lancé à la recherche de MOC sur le sujet et il y a deux créateurs qui ont fait de magnifiques réalisations avec deux gammes différentes.

https://rebrickable.com/mocs/MOC-36955/Clemsie_McKenzie/2020-mclaren-f1-car/#buy_parts

https://rebrickable.com/mocs/MOC-45307/Lukas2020/red-bull-racing-f1-rb15-18-scale/#parts

Seul problème à l’horizon, aucun revendeur sur Bricklink ne fournit 100% des pièces et on a vite du mal à trouver des revendeurs qui acceptent de vendre pour une somme très minime (4/5 pièces) et les frais de livraisons s’ajoutent, rendant le MOC relativement cher.

A voir donc si la série « Speed Champion » intégrera bientôt une série F1, si c’était le cas, je me laisserais bien tenter de toutes les prendre et faire une étagère dédiée chez moi ! Pour 15 euros (initialement), le set vaut le coup d’être acquis J

Je n'arrive pas à ajouter d'images ni à modifier l'esthétique de mon post !

Merci pour la review

En attendant des images, je l'ai lu avec les photos officiels du shop

As-tu essayé ce tuto ?

Je pense que je n'ai pas le bon rôle sur WP !

Merci pour ta review Fakoch 🙂

Je ne suis pas connaisseur en F1, c'est bien que LEGO est pensé à ces petits détails avec plusieurs numéros de grands pilotes connus. Il faut aimer coller les autocollants, un peu obligatoire avec tous les sponsors sur une voiture de course !

Les autocollants peuvent vite rendre la F1 moins jolie si on est pas minutieux sur la façon de les coller !

Hello Fakoch !

Merci pour cet avis éclairé, j'ai pour ma part également bien aimé ce set qui apportait une petite touche de renouveau dans la gamme Speed Champions.

Désolé de voir que tu n'aies pas réussi à intégrer les images :s

Si tu veux, je peux te filer un coup de main - tu peux m'envoyer par mail les photos ([email protected]) et me dire où tu veux les intégrer, je m'en occuperai. Fais simplement attention à ce qu'elles ne soient pas trop volumineuses. Idem si tu veux modifier l'esthétique, ajouter des titres etc... je conçois que ce n'est pas spécialement évident !

En fait, je sais faire en soit, je gère plusieurs sites à la fois et sur WordPress également mais je n'ai aucune possibilité de le faire. Sinon, je peux modifier en html mais je ne sais même pas si le texte que j'écris est dans ce format.

Je compte faire une mini review sur La Boîte à Bijoux de la Reine des Neiges, tu peux voir s'il y a pas un problème droit ?

Pour en revenir à la gamme Speed Champions, elle est top, j'ai trouvé. J'en ai pris deux à mon neveu, la Corvette et la Mercedes de Senna. Il y a de jolies collections à faire 🙂

Un joli petit set. Je ne suis pas connaisseur du monde de la F1 mais même pour un novice, cette petite boite est plutôt attrayante.
Et puis Ferrari tout le monde connait au moins le nom 🙂

Je suis toujours friand de petites anecdotes annexes donc j'apprécie les petites précisions historiques sur le modèle . (Moi je pensais plutôt à la pizza... )

Il est vrai que 7 ans est peut-être un peu surestimé en terme de difficulté de construction.
Surement rapport au fait qu'on l'apprécie plus si on connait un peu l'univers de la F1.

Merci pour cette review, ça m'a donné envie de peut-être en faire une à mon tour 🙂

Citation de Fakoch le 5 janvier 2021, 09:21

Je pense tout de suite à Weevy qui affectionne particulièrement les autocollants.

Je les aime tellement qu'il m'arrive de ne pas les coller 😀

Je viens d'aller vérifier ton profil, aucun problème de droits de mon côté 🙁

L'écriture des messages sur le forum reprend exactement l'interface wordpress (augmentée avec TinyMCE) - si tu ne vois pas ce genre d'interface c'est peut-être dû à un problème de navigateur.

Si tu as possibilité de changer - ça fonctionne très bien avec Firefox de mon côté. Tu peux tout à fait écrire en HTML en allant dans le menu Format > Code.

Page 1 of 2Suivant