Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

10270 Bookshop - Creator Expert

Comme je l'avais mentionné, je vous présente ma nouvelle mini-review :

10270 Bookshop (La librairie) – Creator Expert

Sortie en janvier 2020, 2504 pièces au prix sur le Shop de 159,99 euros.

10270 Bookshop

Présentation

La boîte nous présente les deux (demi) bâtiments sur un fond de décor automnale, avec à l'intérieur 8 sachets (4 par bâtiment), 2 baseplates 16x32, et 2 notices (une pour chaque bâtiment bien sûr). Ce qui permet de construire à deux ou seul en choisissant dans l' ordre que l'on veut. Et bien sûr aucun sticker, toutes les pièces sont sérigraphiées.

Notices et baseplates

Les minifigurines

Minifigurines

Je commence par présenter les minifigurines présentes au nombre de cinq : deux femmes, deux hommes et un jeune garçon. Toutes les jambes sont monochromes, les torses sont déjà vus dans d'autres sets (mais seulement trois pour la chemise rouge à cravate et la chemise ouverte avec le T-shirt banane). La coiffure en noir de la libraire est d'ailleurs exclusif à ce set ! On notera aussi que seul le garçon porte un bonnet et une écharpe pour se protéger des premières fraîcheurs de l'automne. La libraire tient le seul (malheureusement) vrai livre qui reprend avec humour un grand classique littéraire.

La construction

  • Sachet 1

Je commence naturellement par le premier bâtiment, la librairie nommée Birch Books. Comme d'habitude, on construit en premier le trottoir, avec ici la base pour le bouleau, quelques feuilles au sol et une étagère de livres. On a également la base du bâtiment avec son dallage aux couleurs jaune et doré et le comptoir.

Sachet 1

  • Sachet 2

On termine de monter les murs du premier niveau, la façade avant s'habille de colonnes entourant la porte et les vitrines, avec au-dessus l'enseigne Birch Books (birch pour bouleau en anglais) et une lanterne pour l'illuminer. A l'intérieur, une première bibliothèque remplie de livres se trouvent juste à droite de l'entrée, tout au fond une autre étagère de livres, ainsi que l'escalier façon bois et moquette verte pour nous mener à l'étage.

  • Sachet 3

On attaque le demi-niveau de l'escalier avec une plaque verte de 6x10 sur laquelle on ajoute une barrière, une nouvelle étagère et la fin de l'escalier. Ce qui permet d'atteindre le deuxième niveau.

La façade reçoit deux grandes fenêtres blanches, tandis qu'à l'arrière se trouve un petit balcon avec de quoi se poser et lire en buvant une bonne boisson chaude. A l'intérieur se trouve une horloge type comtoise, avec un canapé, une table basse et une lampe sur pied. Un tapis trône au milieu de la pièce, devant l'escalier qui mène au dernier étage.

  • Sachet 4

On monte le toit de la librairie, percé d'une grande fenêtre sur sa façade, et entouré d'ornements du plus bel effet. L'intérieur offre un lit accompagné d'un vivarium et son caméléon (pièce exclusive ici!).

La librairie terminée :

  • Sachet 5

Début de la maison bleue. Après le trottoir, on monte la cave de la maison (en réalité trop basse pour faire tenir une minifig debout), ainsi que les escaliers pour l'entrée principale et le coté jardin qui a le droit à un petit potager.

  • Sachet 6

On construit le premier niveau, sa façade est superbement réalisée avec sa fenêtre en baie et une technique intéressante pour les colonnes qui les entourent. La porte d'entrée en impose avec son encadrement blanc et les appliques de chaque coté. L'intérieur est bien meublé, avec sa patère à l'entrée, sa grande cheminée devant laquelle boire son thé, un divan devant la fenêtre et un meuble de rangement. Un escalier permet de monter à l'étage supérieur, avec également une porte pour l'accès à la cave.

  • Sachets 7 et 8

Les deux derniers sachets permet de monter le second niveau en commençant par les murs et fenêtres, puis en meublant avec un grand lit et une commande.

On termine avec le toit constitué de ¼ circle tiles 1x1 pour un aspect en tuiles. L'arrière de ce niveau comporte un petit balcon un toit vitré qui s'ouvre sur la montée d'escalier.

La maison terminée :

Verdict :

LEGO nous offre encore un très beau Modular, après le style plus américain du Diner et du Garage, ces maisons plus traditionnelles se marient très bien aux côtés du Restaurant parisien ou de la Place de l'assemblée.

Sans être mon Modular préféré, j'aime beaucoup son style et ses façades, et le fait d'avoir opté pour deux demi bâtiments (ce qui n'était pas arrivé depuis l'animalerie 10218). j'ai une une nette préférence pour la maison bleue avec son escalier extérieur et sa baie vitrée. J'aimerais bien que LEGO poursuive un peu dans ce style pour le prochain Modular, et je ne serai pas contre l'idée qu'ils proposent de simples maisons sur des baseplates 16x32 dans différents coloris ! Ça ferait une jolie rue d'habitations qui changerait un peu des commerces.

En négatif, le fait d'avoir deux demi Modular rend les intérieurs plus étroits, donc moins facilement meublés. Pour la librairie, dommage qu'il y ait un seul « vrai » livre, un ou deux de plus sur un présentoir en vitrine auraient été un vrai plus. Dommage aussi d'avoir mis un lit au dernier niveau, j'aurais mieux vu une sorte de grenier remplis d'objets anciens pour rester dans l'esprit.

Merci pour cette review détaillée et agréable à lire.

Ce modular fait partie de ma longue (très longue...) liste de souhaits 😉

Citation de Elvis le 26 août 2020, 17 h 01 min

Ce modular fait partie de ma longue (très longue...) liste de souhaits 😉

Il est dans la mienne aussi 😀 Et cette review me conforte dans ce choix !

Merci d'avoir partagé ton avis avec nous sur ce joli set

Merci pour la review, et je ne serai pas original en disant qu'il est aussi dans ma liste.

Et comme toi, quelques modular 100% habitation me plairaient bien. L'idée de "demi" modular permettrait de réduire un peu le budget et je pense qu'ils se vendrait assez bien.