Le projet que j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui est un peu particulier. Escape Game: Carter’s Secret, par BRICK PROJECT, nous propose en effet un Escape Game dans une maison LEGO.

Au fil des indices et énigmes cachées dans la maison, on ajoute différents modules à celle-ci qui, à leur tour, contiennent de nouveaux indices, jusqu’à atteindre le but ultime : sauver Carter.

La réalisation n’est pas en reste, avec un design très abouti de la maison en elle-même. Le projet compte 2919 pièces, et 3 minifigs. Par contre, comme dans tous les escape games, la question de la rejouabilité se posera.

Pour le retrouver sur la plateforme LEGO Ideas, c’est par ici. Souhaitons lui bonne chance pour la suite !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Simicro

Hello,

Je ne suis pas très attiré par le design. De plus si on construit la maison, on connaît à l’avance tous les emplacements des indices… Je ne suis pas du tout convaincu de cette adaptation LEGO de l’escape game.

Elvis

Hello
Je crois qu’il faut uniquement voir ce set comme une reproduction d’escape game pour minifigs (l’auteur précise leurs forces et faiblesses).
Les astuces et indices à trouver sont plus pour le fun que pour la véritable jouabilité, encore que peut-être que cela peut être vu comme une initiation à ce type de jeu pour celles et ceux qui ne l’ont pas monté, sans devoir se déplacer dans un vrai centre.
Mine de rien, ça a l’air rigolo
Par contre je n’aime pas du tout le rendu des photos virtuelles : on dirait que le plastique a fondu…

Le Tonyz

L’esthétique de la maison est assez original. Après je suis d’accord que le coté “escape game” est limité, comme tu le dis Elvis, c’est plus pour le fun et être quelque part le “créateur” du jeu, puisque qu’en le construisant on connait forcément les énigmes.

Barg

L’auteur, qui est aussi celui qui a sorti le projet Ratatouille au passage, préconise de monter le set à plusieurs pour remédier en partie à ce problème. Il va aussi essayer de proposer des sets annexes pour la rejouabilite avec d’autres énigmes, ce qui est plutôt ambitieux. Après quand bien même je serai seul à monter ce projet, ça me ferait tripper de faire faire l’escape game à des amis! Et pis aussi de voir quels mécanismes il a conçu! Il annonce 1 heure de jeu pour 15 enigmes je crois, je suis vraiment curieux de voir comment tout cela… Lire la suite »