Site icon Brickonaute

Clap de fin pour la gamme LEGO VIDIYO

Au vu des rabais massifs déjà pratiqués sur de nombreux produits, et à la sortie plus que rapide d’une seconde vague de sets, on se doutait que la gamme LEGO VIDIYO n’avait pas trouvé son public.

LEGO le confirme aujourd’hui dans un communiqué un peu laconique, en indiquant qu’ils allaient se mettre au travail en 2022 avec Universal Music Group pour mieux revenir en 2023 avec un nouveau concept. S’agira-t-il d’une nouvelle gamme ? Ou la gamme LEGO VIDIYO renaîtra-t-elle de ses cendres ? Difficile à dire pour le moment.

Malgré un « produit extrêmement bien testé » comme le précise ledit communiqué, force est de constater qu’au delà de la découverte du concept, la gamme n’aura pas su proposer l’expérience nouvelle qu’elle promettait. La faute à une application un peu compliquée et capricieuse, et peut-être à une politique tarifaire douteuse.

La gamme restera disponible encore quelques mois mais si vous aviez prévu de vous offrir quelques Beatboxes ou bien de collectionner l’ensemble des Beatbits, il ne faudra pas trop tarder. LEGO précise également que l’application continuera à être mise à jour – difficile à dire pour combien de temps.

Si vous êtes curieux, vous retrouverez mon test du concept à cette adresse.


We wanted to provide you with an update regarding LEGO VIDIYO.

As you know, we launched LEGO VIDIYO in January to connect with children in a completely new way, blending music, digital play and LEGO building in a fun and unique way. The product tested extremely well during development and has received really positive feedback from those children and families who have played with it.

We’ve seen a positive response to the launch, but we’ve also received feedback from people that we could make the play experience across the app, BeatBits, music and minifigures even simpler. So, we’re taking that onboard and together with Universal Music Group are going to pilot some new ideas in 2022, then release new play experiences in 2023 and beyond.

LEGO VIDIYO is very much still available, the current products will continue to be sold in stores and marketed globally, and we’re continuing to support this fantastic play experience, including new updates and fun challenges to the app to inspire children’s creative music video making.

Thank you for your continued support of the LEGO brand, we hope for your understanding behind this decision.


Quitter la version mobile