Le premier « AFOL Designer Program », organisé par Bricklink, a démarré en septembre 2018. Petit rappel du concept : LEGO et Bricklink ont sélectionné 20 finalistes, parmi des projets réalisés par les fans grâce au logiciel Studio 2.0. Ces projets ont alors fait l’objet d’un financement participatif (crowdfunding) et 13 d’entre eux ont atteint leurs objectifs. Ils sont alors devenu réalité et ont été produits par Bricklink. J’en avais moi-même commandé un – vous en retrouverez le test à cette adresse.
Et bien le patron de Bricklink (qui appartient désormais au groupe LEGO) Marvin Park vient d’officialiser la chose : nous aurons droit à une nouvelle version de ce programme l’année prochaine.
On ne sait pas pour le moment si le programme adoptera la même forme que pour sa première version, ni même s’il portera le même nom. J’aurais l’occasion de vous en reparler le moment venu : la première « saison » avait donné naissance à des sets vraiment intéressants.
Pour les anglophones, la petite vidéo d’annonce ci-dessous – avec l’intervention de Marvin Park (Head of Bricklink) et de Julian Goldin (LEGO Chief Marketing Officer). On y retrouve également quelques annonces sur le futur de la plateforme Bricklink.