Le premier “AFOL Designer Program”, organisé par Bricklink, a démarré en septembre 2018. Petit rappel du concept : LEGO et Bricklink ont sélectionné 20 finalistes, parmi des projets réalisés par les fans grâce au logiciel Studio 2.0. Ces projets ont alors fait l’objet d’un financement participatif (crowdfunding) et 13 d’entre eux ont atteint leurs objectifs. Ils sont alors devenu réalité et ont été produits par Bricklink. J’en avais moi-même commandé un – vous en retrouverez le test à cette adresse.

Et bien le patron de Bricklink (qui appartient désormais au groupe LEGO) Marvin Park vient d’officialiser la chose : nous aurons droit à une nouvelle version de ce programme l’année prochaine.

On ne sait pas pour le moment si le programme adoptera la même forme que pour sa première version, ni même s’il portera le même nom. J’aurais l’occasion de vous en reparler le moment venu : la première “saison” avait donné naissance à des sets vraiment intéressants.

Pour les anglophones, la petite vidéo d’annonce ci-dessous – avec l’intervention de Marvin Park (Head of Bricklink) et de Julian Goldin (LEGO Chief Marketing Officer). On y retrouve également quelques annonces sur le futur de la plateforme Bricklink.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Disneybrick

Je n’avais pas participé à la première édition mais pourquoi pas tenté le truc et “recyclé” certains projets ideas, je pense surtout au projet Mississippi Adventures que j’avais réalisé avec un ami et que je rêverai de voir adapté en set.

Disneybrick

oui, je me posais justement la question de remanier le projet pour 2021, à savoir conserver le même projet mais avec une présentation différente ou alors de conserver uniquement le bateau et d’enlever le coté story telling pour en faire un pur produit d’exposition pour adulte (ce que je trouve dommage). Cette nouvelle édition pourrait me permettre de pencher sur une autre alternative 😉

Le Tonyz

Intéressant le retour de ce programme, ça avait donné des projets variés et plutôt pas mal, même si je n’avais craqué sur aucun. A voir s’ils conservent le principe à l’identique. Je serai curieux de savoir aussi si des projets Ideas refusés pourraient avoir une seconde chance.

Elvis

Est-ce que des recalés d’Ideas (hors licence bien sûr) vont être tenter de présenter leurs projets là-bas ?
ça pourrait être intéressant compte-tenu de certains refus de Lego