Et bien personnellement, ce ne sont pas les projets sur lesquels j’aurais parié. Mais bon, après tout, les trois projets retenus dans la 3ème review LEGO Ideas de 2019 feront très certainement de bons sets LEGO officiels !

Côté sitcom, le projet Seinfeld 30th Anniversary, par BrentWaller, a été retenu. Il s’inspire de la sitcom du même nom diffusée à partir de 1989 et qui fêtait donc l’an dernier son 30ème anniversaire. Au programme, une reconstitution de l’appartement de Jerry Seinfeld, auteur et acteur dans sa propre série.

Côté films, c’est Maman, j’ai raté l’avion (Home Alone en V.O.) qui tire son épingle du jeu. Le projet Home Alone McCallister’s House, par adwind (de son vrai nom Alex Storozhuk), nous propose une reconstitution de la maison des McCallister.

Enfin, côté création “originale” c’est une reconstitution de machine à écrire qui nous sera proposée. La LEGO Typewriter, par Steve Guinness, a en effet été retenue. L’auteur du projet a participé à l’émission LEGO Masters au Royaume-Uni. C’est lors de cette émission que lui est venue l’idée de cette machine à écrire.

Exit Ratatouille, Zelda, Bionicle ou encore Queen. Il faut dire qu’il y avait une belle densité de jolis projets dans cette review !

Pour rappel, dans la première review de 2020 dont les résultats devraient tomber cet automne, ce sont pas moins de 26 (!) projets qui ont été retenus. Le choix risque d’être encore plus difficile…

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Quelques beaux projets dans toute la liste ! Pour le concours lego Ideas, j’avais voté pour Ratatouille et l’Aquarium, j’ai eu tout faux lol ! Seinfield, je ne connais pas. Home Alone peut être sympa, sûrement un gros set avec plein de scènes de pièges. J’avais hésité entre l’Aquarium et Typewriter pour le coté original, j’attends de voir ce que donnera la version remaniée.

Cuzion

Tout comme Elvis, je suis content pour Home Alone.
Les deux autres me laissent perplexes …
Après, je suis déçu pour le Planet Express et le Winter Chalet.

Weevy

Des choix assez surprenants ! et de mon point de vue un peu décevants.
Mais compte tenus du nombre pléthorique de projets présentés, il y aura des déçus quelques soient ceux retenus.

C’est la douche froide pour Ratatouille.
Mais n’y a-t-il pas conflit d’intérêt dans la mesure où LEGO a déjà un partenariat avec Disney et un thème dédié ?

Elvis

Bien content pour Home Alone 🙂
Très déçu pour ratatouille 🙁