Site icon Brickonaute

Les autocollants LEGO : guide d’application

Dans mon article sur l’UCS Slave I (75060), je vous avais promis un petit guide sur l’application des autocollants. Et bien chose promise, chose due : voici le tutoriel made in brickonaute.fr d’application des stickers, qui vous évitera de vous maudire à chaque fois que vous regarderez vos sets avec des autocollants de travers !

Même si je dois bien avouer particulièrement ne pas aimer appliquer les autocollants, il s’agit souvent d’un mal nécessaire, car ils contribuent parfois grandement au design général du modèle.

Deux cas de figure vont être évoqués ici : l’application des petits stickers dans une première partie, et l’application des plus grands et des stickers transparents dans une seconde.

Les petits stickers

Le matériel :

La méthode :

Les stickers de grandes dimensions, ou transparents

Vous savez, ce fameux sticker « UCS » avec si peu de marge qu’on a peur de se louper en l’appliquant…

Le matériel :

La préparation :

La méthode :

Remarques supplémentaires :

Technique alternative, proposée par Laurent dans les commentaires :

« Personnellement je détache les autocollants avec du scotch transparent. Ça aide vraiment à bien les positionner ensuite. Pré-décoller le sticker dans un coin et garder de la marge pour tenir le scotch avec nos gros doigts de chaque main. Pour coller sur des petites pièces , clipser sur un support stable. Si le scotch utilisé est un peu trop collant, mettez le un coup sur une main pour atténuer le collant. Ça marche très bien pour les gros stickers. »

Félicitions, vous voilà à présent Grand Maître ès Stickers !

PS : Si vous avez d’autres techniques, n’hésitez pas à les partager ici !

PS2 : Brickonaute est sur Facebook : abonnez-vous !

Quitter la version mobile