Site icon Brickonaute

Yellow Taxi (LEGO Creator – 40468) – Micro-review

Je vous propose aujourd’hui un petit détour très rapide du côté d’une petite exclu’ LEGO avec le set 40468 Yellow Taxi. Pour moins de 10€, ce taxi jaune nous propose une petite escapade à New York.

Informations principales :

Dans la petite boîte mettant en scène le taxi dans une rue new-yorkaise, on trouve deux sachets de pièces, une plate de 2 x 14 tenons, une notice d’instructions de 44 pages et une petite planche de 6 autocollants. On ne notera pas, dans l’inventaire de 124 pièces, d’éléments particulièrement rares, hormis les deux slopes transparentes d’un tenon de large.

La construction est bouclée en une quinzaine de minutes. Le châssis s’articule sur la plate de 2 x 14 tenons. L’avant et l’arrière sont traités de la même manière : quelques brackets pour y fixer le pare-chocs, les feux et les plaques d’immatriculation. Les passages de roues sont réalisées avec des slopes disposées en vis-à-vis, et quelques tiles forment le capot et le coffre. On empile quelques slopes transparentes pour le pare-brise et la limette arière, une brique noire séparant l’habitacle en deux. On termine la construction avec les 4 roues et la petite pancarte publicitaire fixée sur le toit.

Pour être tout à fait honnête, j’étais déjà sceptique en découvrant les visuels du set. Et bien sa construction m’a conforté dans cet avis : c’est quand même très « rustique » pour un set LEGO sorti en 2021. Ça reste une voiture, mais c’est pour ainsi dire service minimum. On appréciera quand même que les feux soient brick-built – ce n’était pas nécessairement le cas des sets de la gamme LEGO Speed Champions de 6 tenons de large, comme notre taxi. La pancarte publicitaire est sympa avec d’un côté la Statue de la Liberté (c’est confirmé, nous sommes bien à NYC), et de l’autre des pizzas cuites dans un Brick Oven – un four en briques.

Pour le reste, le design est très « plat » et les proportions sont un peu étranges. Le pare-brise et les vitres semblent ainsi nettement trop petites. On remarquera aussi, comme toujours, que les autocollants présentent une légère différence de couleur avec la pièce sur laquelle ils sont appliqués. Et la jouabilité est réduite au strict minimum : les roues tournent, vous pourrez donc le faire avancer et reculer… et c’est tout. Pas de portières qui s’ouvrent, et même pas de possibilité de placer une minifig à l’intérieur, l’habitacle n’est pas conçu pour ça.

Bref, ça amusera peut-être quelques touristes de passage au LEGO Store du Rockefeller Center, en leur proposant un souvenir pour moins de 10 $. Les autres pourront passer leur chemin sans regret, ce set est loin d’être inoubliable !

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur la boutique officielle en ligne, à cette adresse. Il s’agit d’une exclusivité de la boutique LEGO. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Pour votre parfaite information, ce set ne m’a pas été fourni par LEGO et est issu de ma collection personnelle.

Quitter la version mobile