Je vous propose aujourd’hui un petit détour très rapide du côté d’une petite exclu’ LEGO avec le set 40468 Yellow Taxi. Pour moins de 10€, ce taxi jaune nous propose une petite escapade à New York.

Informations principales :

Dans la petite boîte mettant en scène le taxi dans une rue new-yorkaise, on trouve deux sachets de pièces, une plate de 2 x 14 tenons, une notice d’instructions de 44 pages et une petite planche de 6 autocollants. On ne notera pas, dans l’inventaire de 124 pièces, d’éléments particulièrement rares, hormis les deux slopes transparentes d’un tenon de large.

La construction est bouclée en une quinzaine de minutes. Le châssis s’articule sur la plate de 2 x 14 tenons. L’avant et l’arrière sont traités de la même manière : quelques brackets pour y fixer le pare-chocs, les feux et les plaques d’immatriculation. Les passages de roues sont réalisées avec des slopes disposées en vis-à-vis, et quelques tiles forment le capot et le coffre. On empile quelques slopes transparentes pour le pare-brise et la limette arière, une brique noire séparant l’habitacle en deux. On termine la construction avec les 4 roues et la petite pancarte publicitaire fixée sur le toit.

Pour être tout à fait honnête, j’étais déjà sceptique en découvrant les visuels du set. Et bien sa construction m’a conforté dans cet avis : c’est quand même très “rustique” pour un set LEGO sorti en 2021. Ça reste une voiture, mais c’est pour ainsi dire service minimum. On appréciera quand même que les feux soient brick-built – ce n’était pas nécessairement le cas des sets de la gamme LEGO Speed Champions de 6 tenons de large, comme notre taxi. La pancarte publicitaire est sympa avec d’un côté la Statue de la Liberté (c’est confirmé, nous sommes bien à NYC), et de l’autre des pizzas cuites dans un Brick Oven – un four en briques.

Pour le reste, le design est très “plat” et les proportions sont un peu étranges. Le pare-brise et les vitres semblent ainsi nettement trop petites. On remarquera aussi, comme toujours, que les autocollants présentent une légère différence de couleur avec la pièce sur laquelle ils sont appliqués. Et la jouabilité est réduite au strict minimum : les roues tournent, vous pourrez donc le faire avancer et reculer… et c’est tout. Pas de portières qui s’ouvrent, et même pas de possibilité de placer une minifig à l’intérieur, l’habitacle n’est pas conçu pour ça.

Bref, ça amusera peut-être quelques touristes de passage au LEGO Store du Rockefeller Center, en leur proposant un souvenir pour moins de 10 $. Les autres pourront passer leur chemin sans regret, ce set est loin d’être inoubliable !

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur la boutique officielle en ligne, à cette adresse. Il s’agit d’une exclusivité de la boutique LEGO. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Pour votre parfaite information, ce set ne m’a pas été fourni par LEGO et est issu de ma collection personnelle.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Jouabilité
Bonne affaire
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thibault

Pour avoir acheté son frère, le Tuk-Tuk 🛺 à mon père comme un petit souvenir rigolo de notre voyage au Sri-Lanka je peux dire que le Tuk-Tuk est bien plus réussi !

Le Tonyz

On dirait un modèle de véhicule qui serait proposé dans des sets de briques Classic. Pour un jeune constructeur qui veut se faire la main, pourquoi pas, mais j’ai l’impression d’avoir déjà construction ce genre de voiture quand j’étais enfant, une touche moderne en plus…

Le Tonyz

C’est vrai qu’au niveau de l’inventaire de ce set, il y a très peu de “nouvelles” pièces comparées à ce que j’ai connu des années 90 😅

Cuzion

Un peu comme tout le monde ici, je trouve ce modèle complètement raté. Une échelle minifig aurait pu rattraper le tout mais là, c’est vraiment loupé.

Disneybrick

le modèle est raté, clairement je m’attendais au début à un yellow cab dans le format creator expert, ça aurait pu avoir une sacrée allure aux cotés de la statue de la liberté et de l’empire state building genre les vieux modèles des années 70 mais là c’est ultra plat et même en cadeau je n’en voudrais pas, il faudra attendre encore un peu avant d’avoir un taxi digne de ce nom 😉

Oliv

Je faisais les mêmes quand j’étais gosse. Inutile et moche.

Fabske

Ils auraient présenté le set comme un hommage aux Lego fes années 70, pourquoi pas… mais là que leur est-il passé par la tête ! ?

Est-ce le set qui a obtenu le pire score sur Brickonaute.fr ?

Fabske

Je confirme (la curiosité a été la plus forte :-)): il est dans le nas du classement, mais il y a encore pire: Brickheadz Donald Duck (2,5) et Brickheadz Turkey (2,3!)… Honnêtement, même le non fan de Brickheadz que je suis les trouve mieux que cette assemblage de briques 😀

Thomas Lego

Comme Elvis, j’ai moi aussi du mal à trouver un intérêt à ce set. De plus le souci principal est selon moi le manque de compatibilité avec les autres véhicules du thème city et avec les figurines. Cependant, il est plutôt sympa et bien fait.

Elvis

J’ai du mal à trouver un quelconque intérêt à ce set.
C’est petit et moche pour un collectionneur qui souhaite exposer ses véhicules, sans jouabilité ou compatibilité avec ce qu’il se fait déjà pour un enfant.
Bof bof bof…

Spike

L’idée du Taxi Jaune iconique newyorkais est géniale mais pas très fan de cette échelle !
J’aurais été prêt à payer un model à 12,99 à 19,99€ à l’échelle Speed Champions avec une ou deux minifig (chauffeur + client(e))…

Dans le même style, un bus impérial londonien à l’échelle minifig serait sympa.
Il existe déjà une version micro disponbile à Hamley’s & Leicester Sq ou un version Creator Expert. Il existe aussi un version à 3 niveaux violet Harry Potter…. C’est dire la popularité que pourrait avoir une version “minifig scale”…. 🙂

Last edited 1 mois il y a by Spike