Une gamme dont nous n’avons pas encore parlé sur Brickonaute : les Microfighters Star Wars. Pour cette série 4, Lego nous propose 4 mini-modèles de vaisseaux. Nous parlerons ici du set 75162 – Y-Wing Microfighter.

Informations principales :

Ce set est sorti peu après la sortie en salles de Rogue One, et permet aux côtés des autres sets de la gamme de recréer des scènes du film à succès. Le packaging est assez simple comme tous les sets dans ces gammes de prix. Le dessus met en scène notre Y-Wing poursuivi par plusieurs TIE Fighter, tandis que le dos représente le vaisseau à terre avec son pilote à côté, en train de tirer sur le Krennic’s Imperial Shuttle avec son pistolet laser (review à venir sur Brickonaute 😉 )

L’intérieur de la boîte se compose de 2 sachets de pièces et d’une notice pliée en deux. On notera la présence intéressante de 4 brick, round 2×2 with pin holes, 2 en jaunes et 2 en gris qui vont servir à modéliser et fixer les réacteurs du vaisseau. Le reste de l’inventaire est assez standard.

Comme tous les sets de cette gamme, il est livré avec son pilote. Il est livré avec son pistolet laser. On regrette ici que la visière du casque soit directement imprimée sur le visage, ce qui fait que la minifig ne ressemble à rien sans celui-ci. On aurait préféré un casque avec la visière sur celui-ci, comme le casque de Poe dans le set 75149 – Resistance X-Wing Fighter dont vous pourrez trouver la review sur notre site. Deuxième point gênant, même avec son casque, la partie basse du visage “secondaire” reste visible dans le dos du personnage…

La construction du vaisseau est assez simple mais plutôt bien pensée comme souvent avec les modèles de cette taille. Des barres et des pins Technic viennent fixer les réacteurs au vaisseau, des canons sont visibles sur le dessus et l’avant de celui-ci, et 2 armes éjectables composées d’un assemblage d’un Light Bluish Gray Technic, Pin 1/2 with 2L Bar Extension (Flick Missile) et d’un Trans-Red Cone 1 x 1 with Top Groove. Le système d’éjection est assez simple puisqu’il s’agit de donner une pichenette sur les barres pour faire partir ces éléments. On pourra regretter ici la faible puissance, comparativement à certains autres modèles de la gamme, de par sa conception même. Enfin, on dispose dans le cockpit de suffisamment de place pour assoir notre pilote, qui somme toute peut paraître ridicule dans le cockpit de son vaisseau avec son arme à la main 😉 (mais il est bien représenté comme ça sur la boîte).

Conclusion :

Malgré les défauts mentionnés plus haut, la représentation reste fidèle étant donnée l’échelle retenue pour la réalisation du vaisseau. Pas de pièces mobiles ici, hormis les “lasers” à éjecter, ce qui limite donc quelque peu la jouabilité. On pourra, à titre de comparaison, l’exposer aux côtés de son grand frère 75172 – Y-Wing Starfighter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here