On attaque la suite des super héros de la Justice League aujourd’hui avec la seule présence féminine (incarnée par Gal Gadot à l’écran) de cette série de 4 BrickHeadz : 41599 – Wonder Woman.

Informations principales :

Comme d’habitude, je vous invite à retrouver l’ensemble des photos du présent article dans cet album Flickr !

La boîte et son contenu

Vous commencez à connaître la musique si vous suivez régulièrement les reviews que je publie 😉 Cette petite boîte, proposée pour moins de 10 €, présente sur la face avant notre modèle vu de face, sans son socle, sur un fond bleu nuit. On retrouve le logo de la gamme, et le numéro 22 de cette BrickHeadz, appartenant à la série 2. Sur le côté, pas de photo de l’héroïne, mais simplement le logo de double W qui la caractérise. Sur l’arrière, elle est représentée aux côtés des 3 autres BrickHeadz issues du film Justice League : The Flash, Aquaman et Cyborg.

A l’intérieur de la boîte, on retrouve 143 pièces (ce qui en fait la plus “fournie” des 7 BrickHeadz sorties au 1er janvier), dont quelques belles pièces tampographiées. On retrouve ainsi la boucle de ceinture, le haut du torse, la couronne et le bouclier, ainsi que les yeux et la tile “signalétique” habituels de la gamme. Nous avons également droit à une notice d’instructions de 40 pages.

La construction

Là encore, rien d’exceptionnel dans la méthodologie de construction. On démarre avec le buste, avec une partie basse en dark blue, au dessus de laquelle on trouve la ceinture en pearl gold avec sa très belle tile tampographiée de la même couleur. Pour la partie haute, c’est du dark red avec le haut du torse tampographié également. Comme d’habitude, on regrettera la légère différence de couleur entre la pièce rouge tampographiée de tan, et la pièce de cette même couleur située juste au dessus. On ajoute également les bras, sur lesquels on apprécie l’ajout d’une tile en guise de bracelet.

On continue avec la tête, à commencer par le “coeur” de celle-ci composé de briques SNOT et de la fameuse brique rose faisant office de cerveau. On habille ensuite partiellement le haut de la tête avant de réaliser le visage. Point appréciable ici, les cheveux dépassent légèrement sur l’avant mais d’un seul côté du visage, grâce à un bracket positionné sur le côté du front.

Vient maintenant la réalisation de la coiffure, extrêmement travaillée. On devine même les oreilles cachées sous de grandes slopes noires. La coiffure est asymétrique, comme expliqué juste au dessus : une “frange” dépasse sur la moitié gauche du visage. On assemble dans cette étape les 3 côtés de la tête, grâce à un subtil mélange de tiles, slopes et même quelques tenons apparents.

Avant de construire la partie haute, on ajoute les jambes, avec une petite touche de pearl gold au niveau des genoux. On termine la construction en ajoutant quelques slopes sur le haut du crâne, en donnant à Wonder Woman son bouclier tampographié et son épée, et en construisant la base qui recevra notre super-héroïne.

Verdict

On ne va pas se mentir, nous avons encore droit ici à une réalisation de haute volée, et pour ne rien gâcher l’inventaire est plutôt conséquent pour le prix demandé.

On retrouve une foule de petits détails tous bienvenus. On notera les petites touches de pearl gold habilement réparties, depuis les genoux jusqu’à la couronne. Le visage est relativement simple, mais la coiffure est extrêmement détaillée, et ce de tous les côtés. Je me répète, mais cette petite “frange” qui dépasse légèrement du côté gauche du visage est vraiment bien réalisée et apporte une touche d’originalité dans la collection de BrickHeadz souvent très symétrique.

Si vous aimez la gamme BrickHeadz et/ou le personnage de Wonder Woman, ce petit set mérite amplement sa place sur votre cheminée, votre bureau, votre étagère… enfin sur tout ce que vous voulez !

Vous la retrouverez sur le [email protected] à cette adresse, et dans toutes les bonnes crémeries !

PS : Et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires ou en le partageant sur Facebook ou ailleurs, et lors de votre prochain achat sur le [email protected], sur Amazon ou encore à la Fnac (même pour autre chose que des LEGO) à passer par un des liens proposés sur le site afin de soutenir mon travail (qui n’en est pas tout à fait un, mais qui prend un peu de temps quand même, et en plus ça ne coûte pas plus cher !) – Merci à vous !😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.