Après le test de son grand frère il y a deux mois, je vous propose aujourd’hui un petit aperçu du célèbre scooter italien dans sa déclinaison LEGO Creator proposée pour un budget nettement plus abordable. Place au test du set 40517 Vespa !

Informations principales :

  • numéro de set : 40517
  • année de sortie : 2022
  • nombre de pièces : 118
  • prix sur le [email protected] : 9,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 47
  • temps de construction : 20 minutes
  • difficulté : facile

La petite boîte aux couleurs de l’Italie renferme deux sachets de pièces non numérotés, une notice d’instructions de 40 pages pour 47 étapes de construction, et une petite planche de 3 autocollants.

Malgré la petite taille du set, on remarquera quelques éléments intéressants résumés dans le tableau ci-dessous.

nombre image nom couleur nombre de sets
2 BRICK W/ BOW 2X2X1 1/3 Bright Red 1
1 BRICK 2X2, W/4.85 HOLE, NO. 1 Bright Red 1
4 BRICK 1X3,OUTSIDE HALF ARCH,W/ CUTOUT Bright Red 2

Pour un set ne contenant « que » 118 pièces, la construction est plutôt intéressante et fait de ce petit scooter un digne représentant de la gamme LEGO Creator. On commence par un châssis comportant une fourche côté arrière, et des éléments SNOT sur les côtés. Des pièces courbées viennent donner au scooter sa forme définitive à l’arrière. C’est un petit sous-ensemble clipsé qui comporte le feu arrière et la plaque d’immatriculation. La fourche est assemblée à part, avant d’être fixée à la structure par un axe Technic. Les derniers élément ajoutés sont les marchepieds, dont l’angle est savamment trouvé grâce à deux clips.

Concernant le design de l’engin, et compte-tenu de la taille contrainte de celui-ci, je trouve que le designer s’en tire très honorablement. L’engin est reconnaissable au premier coup d’oeil, et cette couleur rouge « flashy » me semble être un bon choix. Il y a un point sur lequel je le trouve même mieux que son grand frère 10298 Vespa 125 : les demi-coques arrières sont plus plongeantes, et donc plus fidèles à l’engin de référence. Remarquez également les deux roues qui viennent « s’insérer » dans l’engin – la conception est franchement bien pensée. Petite précision importante : la fourche est fixe

Difficile de regretter ici les quelques approximations, comme les roues un peu larges ou encore la forme « carrée » du garde-boue avant. Les autocollants sont peu nombreux, et pour une fois la couleur est raccord avec les pièces qu’ils recouvrent – c’est toujours bon à mentionner.

Pour conclure, je pense qu’il était difficile de faire beaucoup mieux pour un set proposé pour 9,99 € sur la boutique officielle ou en LEGO Store (c’est d’ailleurs une exclusivité LEGO). 118 pièces au compteur, une construction intéressante et un design réussi : que demander de plus ? Si vous cherchiez un modèle moins encombrant à exposer que le set 10298 Vespa 125, il n’y a donc aucune raison d’hésiter.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez en exclusivité sur le [email protected], à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Bonne affaire
vespa-lego-creator-40517-mini-reviewAprès son grand frère, LEGO nous propose un version miniature très convaincante du célèbre scooter italien Vespa !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
CFOL

Les formes de cette Vespa sont élégantes et bien exécutées pour si peu de pièces !
Merci pour cette review de qualité sur ce produit de qualité avec des photos de qualité.

Last edited 4 mois il y a by CFOL
jerome30520

Un joli modèle qui a eu la chance de ne pas finir en GWP.

Thomas Lego

Merci pour la revue !
Cette Vespa est visiblement réussi avec si peu de pièces. Cette vespa possède un beau design tout de suite reconnaissable.

Last edited 5 mois il y a by Thomas Lego
Le Tonyz

Très beau ce petit Vespa, il ne fait du tout pâle figure face au grand frère. J’aime aussi le choix de la couleur rouge. De toute façon, je compte prendre les deux dans une prochaine commande 😁

Elvis

Le designer a effectivement fait très fort avec aussi peu de pièces 👍

Simicro

Merci pour cette review Mephisto. Très sympa cette Vespa pour le prix proposé ! Le summum de la classe serait de donner le choix de la couleur au client : jaune, bleu, crème, noir… Mais bon ce ne serait pas rentable pour LEGO.

Le Tonyz

Je ne sais pas si le test de LEGO de vendre des sets dans d’autres coloris a été un succès, mais ce petit Vespa serait adapté à ce genre d’opération !