LEGO nous propose du nouveau cette année pour les petits sets saisonniers. Si nous avons eu droit ces dernières années à de petites scènes agrémentées de minifigs, ou à des têtes au carré de la gamme LEGO BrickHeadz, le set que je vais vous présenter aujourd’hui s’inscrit dans un style différent. Même s’il est un peu tôt pour célébrer la Saint-Valentin, découvrons ensemble le set que LEGO nous propose à cette occasion avec la référence 40462 Valentine’s Brown Bear (L’ours brun de la Saint-Valentin en VF).

Informations principales :

Saint-Valentin oblige, notre ours nous est présenté sur un fond rose, avec la bande jaune caractéristique des sets proposés en exclusivité par LEGO. Remarquez d’ailleurs la petite erreur, qui se répercute sur la notice : l’un des arrondis du coeur que l’ours tient dans la main est tourné de 90 degrés. A l’intérieur de la boîte, on trouve 3 sachets de pièces non numérotés, et une notice d’instructions de 52 pages.

La construction commence par le socle, qui recèle une petite surprise : en guise de remplissage, le designer a écrit le message “I ❤ U”. Une fois le socle refermé, ce message reste un secret pour qui n’a pas construit le modèle. On ajoute un carrelage, une turntable et quelques fleurs sur le socle, puis on construit 3 coeurs que l’on fixe sur des tiges transparentes.

C’en est fini du socle, on passe ensuite au plat de résistance : l’ours. Et j’ai été très agréablement surpris par la construction de celui-ci. A l’intérieur du corps, un jeu de brackets et autres briques SNOT permet la fixation des pièces de la fourrure. Les pattes arrières sont fixées sur des clips, tandis que les pattes avant sont attachées sur des turntables. L’arrière de la boîte nous précise que ces pattes avant sont mobiles. C’est vrai, mais cette conception ne permet pas de les placer dans la position qu’on souhaite : elles retombent sous leur propre poids. Petite note au passage : le petit coeur tenu par l’ours est, comme prévu, différent dans les instructions par rapport au visuel de la boîte 😁.

La construction de la tête rappellera des souvenirs à ceux qui aiment la gamme LEGO BrickHeadz : on construit une base SNOT, que l’on décore ensuite sur ses différentes faces. Les oreilles rondes sont clipsées et sont donc légèrement orientables. Il ne reste qu’à fixer l’ours sur son support et l’affaire est faite. A la fin de la notice d’instructions, LEGO nous propose un visuel de l’animal suivant : un lapin de Pâques qui porte la référence 40463.

Vous l’aurez compris à la lecture des lignes qui précèdent : la construction est vraiment intéressante, et c’est très appréciable dans ce genre de petits sets. Son prix l’est tout autant : 14,99 € pour 245 pièces, c’est très raisonnable. Et ce même si le set ne contient pas d’éléments rares ou spécifiques, comme c’est très souvent le cas pour ces petits sets saisonniers.

Le design général, qu’il s’agisse des formes, des proportions ou du choix des couleurs est vraiment sympa et la petite surprise cachée dans le socle est intéressante – surtout si vous comptiez offrir ce set à votre moitié ! J’aurais tout de même quelques petits reproches mais rien de méchant : j’aurais aimé une plus grande mobilité des membres, pour pouvoir donner des poses différentes à l’animal et pourquoi pas une tête mobile. Ici, seuls les bras sont réellement orientables, et leur conception fait qu’ils retombent sous leur propre poids. Autre (mini) remarque, dommage que le jumper sur lequel est fixée la queue de l’animal soit noir, et pas reddish brown comme le reste de la fourrure.

En bref, LEGO nous propose un set très mignon, au prix raisonnable et intéressant à construire : aucune raison de passer à côté, surtout si vous cherchiez un cadeau pour l’être aimé (histoire de la/le convertir aux LEGO 👿 ?).

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse (il s’agit d’une exclusivité de la boutique LEGO). N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thomas Lego

Ce petit set est tout mignon. Cette ours et ces coeurs qui flottent sont à vous faire craquer❤. Il est bien sympathique et peut certainement être un cadeau intéressant pour offrir à sa bien-aimée.

Cuzion

Très mignon et avec un rendu bien sympathique. Comme beaucoup, je ne suis pas sûr que ça convertisse la tendre moitié mais ça peut s’offrir quand même 🙂

Fakoch

Je le trouve très joli comme souvent chez les BrickHeadz 😘

Cependant, cadeau très risqué vu que ça peut être interprété de plusieurs manières 😁

A voir en complément d’un autre cadeau pour faire passer la pillule haha

Elvis

Je ne suis vraiment pas sûr que ma dulcinée apprécierait l’attention si je devais franchir le pas 😁
Je vais éviter des risques inutiles et rester avec quelque chose de plus classique

Elvis

Ou un bijou
Madame n’est pas fan des fleurs 😏

Elvis

Et pourquoi la gamme dots tant qu’on y est 😅

Le Tonyz

Vraiment très joli cet ours, surtout avec son petit socle et ces coeurs qui “flottent”. Les formes arrondies le rend encore plus désirable. Le thème St Valentin en saisonnier n’est pas celui qui m’attire le plus, mais ça fait un joli cadeau d’amoureux (de briques 😛 )

Last edited 3 mois il y a by Le Tonyz
Weevy

Mince c’est à nouveau bientôt la Saint-Valentin ??
Je ne suis pas un grand fan de la gamme BrickHeadz (ceci est un euphémisme 😆) pourtant ce petit ours me plait bien.
Le petit mot caché est bien vu mais est-ce suffisant pour convertir l’être aimé à la magie des briques ?🤔
Hâte de voir plus en détail le lapin de Pâques qui a l’air très réussi !

Fakoch

Il serait temps de t’y mettre aux BrickHeadz, tu te forces un peu trop à pas aimer pour pas devoir tous les acheter 😜