Petit détour aujourd’hui par la gamme LEGO BrickHeadz avec mon test (très en retard, je le conçois :D) du set saisonnier sorti cette année pour la Saint-Valentin. Après une abeille en 2018 (40270 Valentine’s Bee) et un chien en 2019 (40349 Puppy), nous avons droit cette année à un ours avec le set 40379 Valentine’s Bear.

Informations principales :

Dans la petite boîte au format habituel de ces BrickHeadz saisonnières, nous trouvons 3 sachets de pièces et une notice d’instructions.

Chose assez inhabituelle dans les BrickHeadz saisonnières, nous trouvons dans cette boîte quelques pièces rares résumées dans le tableau ci-dessous.

nombreimagenomcouleurnombre de sets
2Plate 4X4, 1/4 Circlebright green1
1Plate 3X3, Heart, No. 1rouge2
6Plate W. Bow 1X4X2/3medium nougat2

 

Nous commençons, une fois n’est pas coutume, la construction de notre BrickHeadz par ses jambes. Et pour cause : notre ourson est assis. On observe lors de cette première étape quelques techniques de construction SNOT intéressantes. Les bras sont constitués comme d’habitude de 3 pièces, dont un clip en guise de main. Le torse est décoré de deux petites tiles en forme de coeur pour bien nous rappeler qu’il s’agit d’un set à offrir à votre promis(e) pour lui témoigner votre amour 😉

Pour la tête, rien de fantastique à mentionner : l’intérieur est constitué des 12 briques SNOT habituelles, avec la brique rose en guise de cerveau. On vient ensuite en décorer les différentes faces et y fixer deux petites oreilles.

On termine l’ourson avec son visage et sa truffe réalisée grâce à un dôme surmonté d’une petite tile noire, puis on lui donne un bâton décoré d’un coeur à son extrémité. Ne reste qu’à construire son support d’exposition avec quelques plantes, un pot de miel et une abeille, avant d’y fixer l’ourson.

Une fois terminé, notre ourson est plutôt mignon. Et sa position assise, pour la première fois dans cette gamme LEGO BrickHeadz, n’y est certainement pas pour rien. On appréciera également le coeur d’un seul tenant, alors qu’il était précédemment réalisé en superposant deux pièces : c’est nettement mieux. Les joues roses, les petits coeurs sur le torse et dans les plantes, et la petite abeille au-dessus du pot de miel achèvent de rendre notre personnage adorable.

La couleur medium nougat, ponctuée de tan au niveau du torse et de la truffe, fonctionne bien.

Mais tout n’est pas parfait. Les tenons exposés sur le haut de la tête, alors que le reste est lisse, sont assez disgracieux. Tout comme le subterfuge qui permet à notre ourson de tenir son bâton orné d’un coeur, avec un clip fixé dans le clip qui lui sert de main.

La construction, si elle n’est pas inoubliable, reste relativement intéressante surtout pour la réalisation des jambes et du torse. On appréciera également l’inventaire généreux : 150 pièces pour moins de 10 €. Sans oublier les quelques pièces rares contenues dans la boîte, chose plutôt rare avec les BrickHeadz saisonnières.

Bref, contrat rempli pour notre ourson : c’est un joli petit cadeau à offrir à votre moitié, ou plus simplement une BrickHeadz réussie à ajouter à votre collection.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Bonne affaire
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Simicro

Comme Elvis, je n’accroche pas aux BrickHeadz en règle générale mais là je trouve que c’est sympathique. Je vais acheter cette boîte pour une nièce qui est très bisounours. Comme beaucoup de filles ? LOL

Elvis

Oh ! So cute…
Mais c’est toujours non pour moi 😉

Cuzion

C’est clair que c’est mignon mais tout comme Elvis, je ne tomberai pas dans cette collection.