Troisième de la série de 4 Microfighters sortis cette année à avoir droit à sa review sur Brickonaute : 75160 – U-Wing Microfighter.

Informations principales :

Comme d’habitude, commençons par évoquer le packaging. Ici notre micro-vaisseau est représenté en position de combat sur l’avant de la boîte, avec en fond des cocotiers (!) des explosions et des lasers verts. Notre vaisseau semble poursuivi par un ennemi invisible. C’est lorsqu’on retourne la boîte que l’on découvre cet ennemi : notre pilote, à terre avec son pistolet et aux côtés de son vaisseau les ailes déployées, a abattu un TIE Striker (set 75161).

Le contenu de la boîte est fidèle à ce qu’on a l’habitude de trouver avec les sets de cette gamme : une notice, et deux sachets de pièces non numérotés.

L’assemblage démarre comme à l’accoutumée par le pilote du vaisseau. On apprécie ici le fait que ce soit le casque qui supporte la visière, et non pas le visage qui soit tampographié avec celle-ci, comme c’est le cas pour le set 75162 – Y-Wing Microfighter dont nous parlions il y a quelques jours. Le casque multicolore et en relief, le double visage (qu’on aperçoit légèrement dans le dos), la tampographie du torse, de la ceinture et du pantalon, le pistolet blaster… il n’y a rien à redire cette minifig est une franche réussite.

L’ouverture des sachets révèle aussi quelques éléments intéressants, et notamment 4 White Minifig, Head (Plain) – Stud Recessed qui, malgré leur nom, ne serviront pas de tête à quelque minifig que ce soit, mais à représenter une partie des réacteurs.

S’ensuit l’assemblage de notre vaisseau en lui-même. On notera la façon dont sont réalisées les ailes de notre vaisseau qui, une fois repliées en position de combat, ne laissent apparaître aucun jour. Les quatre réacteurs sont assemblés notamment grâce à quelques pièces Technic, et nos fameuses têtes blanches de minifig. Ils se terminent par des Trans-Orange Tile, Round 1 x 1 pour représenter les flammes. Comme d’habitude, le vaisseau est conçu de telle manière à pouvoir y installer son pilote, qui vient prendre place au milieu d’un cadre blanc.

Conclusion :

Le modèle complet est vraiment convaincant, pour une représentation à cette échelle. Détail important, qui tranche avec les autres set de cette gamme, l’apport de couleur est vraiment plaisant. La jouabilité est excellente, avec les deux fusils à tenons présents sur l’avant du vaisseau, et avec la “géométrie variable” de l’appareil qui permettra de le mettre en position “combat” ou “voyage”. Il est également livré avec des tenons en trans red supplémentaires afin de pouvoir les remplacer si on venait à en perdre. On pourra l’exposer aux côtés de son grand frère 75155 – Rebel U-Wing Fighter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.