L’année dernière, les participants au LEGO Inside Tour (événement annuel permettant à une poignée de privilégiés de visiter la maison d’Ole Kirk, l’usine, ou encore de rencontrer les designers) ont eu droit à une première version du Tree of Creativity, limité pour l’occasion à 175 sets, et dont je vous parlais  dans cet article.

Et bien LEGO vient d’annoncer une production à plus grande échelle d’un set légèrement revu pour l’occasion, cette fois-ci limité à 10 000 exemplaires. Le designer retenu est le même  que celui du set exclusif au LEGO Inside Tour, Steen Sig Andersen. Il contiendra 837 pièces et sera proposé au prix de 599 DKK (environ 80 €) à partir du 1er Mars prochain. Par contre, pour l’obtenir, il faudra vous rendre à la LEGO House. Vous pourrez en profiter pour en ramener l’autre exclusivité de la maison, le set LEGO Architecture 21037 – LEGO House.

Comparaison des deux versions :

LEGO Inside TourVersion commerciale
Numéro de set40000244000026
 Nombre de sets produits 175 10 000
 Nombre de pièces 1008 837
 Date de sortie 01/03/2017 01/03/2018
 Hauteur du modèle 38cm 35cm
 Nombre de branches 11 10
 Minifigures 6 + 1 bébé 1
 Eléments exclusifs tile tampographiée avec le logo Classic Space aucun
 Mini-constructions sur les branches 8 6
Disponibilité à la venteNonExclusivement à la LEGO House
PrixSans objet599 DKK

Via The Brick Fan.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Simicro

Erreur, je voulais dire : ça se joue à pas grand chose mais la version grand public du Tree Of Creativity fait un peu plus “toy” que celle du LEGO Inside Tour.

Simicro

Décidément, les arbres sont à l’honneur cette année. Après le Tree House de Lego Ideas, voilà le Tree Of Creativity. C’est très original ! Même en français, je n’avais jamais entendu parler “d’arbre de la créativité”. Chapeau LEGO ! Bonne idée aussi de permettre à d’autres que les privilégiés ou chanceux du LEGO Inside Tour de bénéficier du set. Par contre, tout le monde ne peut pas se rendre à Billund… Ah ! Les exclusivités… Sur l’apparence, ça se joue à pas grand chose mais la version grand public du Tree House fait un peu plus “toy” que celle du… Lire la suite »