Ce sont les fans du hérisson bleu de SEGA qui vont être ravis : LEGO annonce aujourd’hui que le projet Sonic Mania – Green Hill Zone créé par Viv Grannell (aka toastergrl) allait être adapté ! Le projet avait été mis en attente au mois de Septembre dernier.

Le projet met en scène le hérisson le plus célèbre de l’histoire du jeu vidéo dans un niveau emblématique qu’il a pu parcourir dès ses débuts sur Megadrive dans Sonic The Hedgehog. Il est aux prises avec Dr Eggman (Dr. Robotnik) et quelques autres ennemis. On retrouve certains éléments emblématiques du jeu vidéo avec des “télés” à casser, et un anneau doré.

Après une incursion dans la gamme LEGO Dimensions avec le Level Pack 71244, nous aurons donc droit à quelque chose de plus consistant très bientôt. Reste à découvrir la manière dont les équipes LEGO Ideas vont réinterpréter la chose !

Mario aura donc bientôt de la compagnie, au rang des icônes vidéoludiques à la sauce LEGO.

Parmi les 35 projets qualifiés pour la 2ème review de 2020, un seul sera finalement adapté pour devenir un vrai set LEGO et il s’agit de Vincent van Gogh: The Starry Night soumis par legotruman (de son vrai nom Truman Cheng). Vous aurez reconnu le célèbre tableau La Nuit Etoilée, peint à Saint-Rémy-de-Provence en mai 1889 et visible au MoMA (Museum of Modern Art) de New York.

La décision fera beaucoup de déçus, moi le premier, même si je suis plutôt content de savoir que Sonic viendra rejoindre la gamme LEGO Ideas.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

J’ai hâte de voir ce que donnera le projet Sonic. J’ai déjà la minifig très réussie du pack LEGO Dimensions, j’espère qu’on en verra d’autres.

Le projet Van Gogh est très original et a bien sa place dans cette gamme (même si je ne me sens pas très intéressé pour le moment), je me demande comment ce joli tableau va être réinterprété. Je suis quand même déçu qu’il soit le seul projet parmi les 35. J’aurai bien aimé en voir un deuxième comme le coffre fort ou le calendrier parmi les projets sans licence.

Disneybrick

Je suis super content pour le Van gogh, à mes yeux c’était de loin le plus original et le projet de base à le mérite de proposer autre chose que du pixel art, j’ai hâte de voir ce que lego fera du projet. Pour le reste je suis un peu déçu car je pense que d’autres projets auraient pu être adapté en set tel que le moulin, le coffre fort ou le calendrier mais comme l’a très bien mentionné Hasan dans la vidéo il y a déjà pas mal de projets à sortir et je pense que Ideas doit rester… Lire la suite »

Cuzion

Je suis très content pour le projet Sonic. Quant à Van Gogh, j’attends de voir d’autres visuels mais je pense que je serai preneur.

Thomas Lego

Le projet sonic mania dans la gamme ideas est une bonne nouvelle. En revanche, le projet Van Gogh me laisse sceptique. Il faut voir ce que ça va donner.

metalsonic

Est-il nécessaire d’expliquer à quel point je suis content? 😛

Elvis

🤘 😎

Elvis

Sérieusement ? 🙄
Quelle déception… 😒
Il y avait tellement d’autres projets plus adaptés au “grand public”
Pas compréhensible pour moi ces choix (surtout le Van Gogh)

Disneybrick

Le Van Gogh est limite taillé pour ideas, c’est original, c’est du jamais vu et en plus c’est dans la mouvance lifestyle et c’est sans licence, il a tout bon 😉

Elvis

Certes…
Mais je suis tellement déçu pour d’autres sets 😒

Weevy

J’aimais beaucoup le coffre du shérif et la maison de “Là haut”.
Van Gogh pourquoi pas !
On le dit à chaque fois mais il va vraiment falloir songer à changer le système des 10 000 votes…

Fakoch

J’espère qu’ils mettront les minifig comme Knuckles ou Tails dans le set mais ça peut être cool.

Van Gogh, ça peut être génial comme très laid, hâte de voir ça !