Pour une collection de véhicules et de vaisseaux LEGO Star Wars à moindres frais, il y a la gamme Microfighters. Le format est toujours le même : un mini-vaisseau et son pilote, agrémentés de quelques accessoires pour se tirer dessus, le tout pour une dizaine d’euros. On les trouve également par paire. Parlons aujourd’hui rapidement du set 75224 – Sith Infiltrator Microfighter.

Informations principales :

  • numéro de set : 75224
  • année de sortie : 2019
  • nombre de pièces : 92
  • prix sur le [email protected] : 9,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 28
  • temps de construction : 15 minutes
  • difficulté : facile

Boîte et inventaire

Sur l’avant de la boîte, Darth Maul est aux commandes de son Sith Infiltrator (aussi appelé Scimitar), en train de tirer sur un ennemi invisible (très certainement le Naboo Starfighter piloté par Anakin Skywalker – référence LEGO 75223 – voir mon article ici). Au dos, le vaisseau est posé visiblement sur Tatooine à en juger par la couleur du décor. Darth Maul est à côté de son vaisseau, son double sabre laser à la main.

À l’intérieur de la boîte, nous trouvons 2 sachets de pièces non numérotés et une notice d’instructions (de 40 pages pour 28 étapes) pliée en deux. Hormis la minifig dont je vous parle plus bas, pas de pièces rares à mentionner dans l’inventaire.

La minifig

La minifig de Darth Maul, telle qu’on la retrouve ici, n’est présente que dans un seul autre set : la référence 75169 – Duel on Naboo datant de 2017. Une variante, avec une cape, est également présente dans le set 75096 – Sith Infiltrator. Ces deux boîtes ne sont plus vendues aujourdhui. Si vous voulez ajouter une minifig de Darth Maul à votre collection, ce petit Microfighter est donc une belle opportunité.

Le torse et les jambes sont tampographiées de gris sur fond noir. C’est très détaillé, et bien réalisé. Le raccord entre la ceinture et le torse est (presque) parfait. Darth Maul arbore un sourire menaçant sur son visage très bien réalisé également. Il s’agit en fait d’une tête standard, sur laquelle est rapportée un “couronne” à pointes… c’est d’ailleurs le reproche que l’on pourra faire à cette minifig : la démarcation est vraiment visible et nuit à l’aspect général.

La construction

Comme vous devez vous en douter, la construction est plutôt rapide avec 92 pièces au compteur. On commence par la “base” du vaisseau avec quelques briques SNOT qui permettent de fixer le “réacteur” (une simple tile en trans bright green) et les deux stud-shooters. On y superpose le poste de pilotage (en fait une place de 2×2 tenons pour y installer Darth Maul). On termine avec les ailes, dont les parties courbes sont clipsées sur le corps du vaisseau. Pas de “bon angle” à trouver ici : en pliant les ailes en butée, le rendu est parfaitement symétrique.

Verdict

La fidélité au vaisseau original est rarement le point fort de ces Microfighters, et celui-ci ne fait pas exception à la règle : l’échelle retenue ne permet évidemment pas une reproduction dans les moindres détails. Néanmoins, il ne s’en sort pas si mal : les fans avertis reconnaîtront tout de même l’engin au premier coup d’oeil, avec sa forme allongée et ses ailes caractéristiques. Pour les couleurs, on retrouve les classiques de la gamme LEGO Star Wars : du noir, du gris, et du trans red (parce que c’est un méchant !).

Ce petit set se positionne clairement comme un jouet, et à ce titre il s’en sort plutôt bien. Nous avons droit à une minifig de Darth Maul relativement réussie (dommage pour cette pièce supplémentaire qui fait vraiment “couronne de pointes” sur sa tête). Nous avons également deux stud shooters, pour tirer sur le gentil Anakin Skywalker : bien mieux que les flick fire missiles de son Naboo Starfighter ! Et le vaisseau est très solide, il pourra faire autant de loopings que vous le souhaitez dans le salon 😉

Nous avons donc un bon petit set, avec lequel les plus jeunes pourront s’amuser. Les collectionneurs, quant à eux, seront heureux d’y trouver une minifig de Darth Maul.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires !

Afin de pouvoir continuer à vous proposer ce genre de reviews, n’hésitez pas lors de votre prochain achat sur le [email protected], sur Amazon, à la Fnac, chez Toys R Us ou encore chez Picwic (même pour autre chose que des LEGO) à passer par les liens proposés sur le site. Ca ne coûte pas plus cher, ça permet de soutenir mon « travail », et de payer les frais relatifs au site. Merci à vous !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de