L’année 2019 a vu arriver avec elles de nouveaux micro-vaisseaux dans la gamme LEGO Star Wars, avec la série 6 des Microfighters. Je vous propose aujourd’hui de découvrir une de ces nouvelles références avec le set 75223 – Naboo Starfighter Microfighter.

Informations principales :

  • numéro de set : 75223
  • année de sortie : 2019
  • nombre de pièces : 62
  • prix sur le [email protected] : 9,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 27
  • temps de construction : 15 minutes
  • difficulté : facile

Boîte et inventaire

L’avant de la boîte représente Anakin Skywalker aux commandes du mini-vaisseau, sur un fond étoilé, s’éloignant d’un vaisseau qu’il vient manifestement de détruire à en juger par l’ampleur de l’explosion. Au dos, le vaisseau est au hangar, en train d’être réparé : Anakin est en train de brandir une clé, et de la fumée semble s’échapper du vaisseau. Une vignette zoome sur la (seule) fonctionnalité du modèle, les flick fire missiles. On retrouve en bas les 3 références de cette série 6 de Microfighters.

À l’intérieur, nous trouvons deux sachets de pièces non numérotés, et une notice d’instructions de 36 pages pliée en deux. Pas de pièces rares à signaler, si ce n’est la minifig dont je vous parle plus bas.

La minifig

Nous avons ici une seule minifig, R2-D2 étant réduit à sa plus simple expression : seule sa “tête” est présente dans la boîte, et dépasse du vaisseau. La version d’Anakin Skywalker jeune telle qu’on la trouve ici est, pour le moment, exclusive à cette boîte. Les jambes sont monochromes, et le torse est tampographié des deux côtés. C’est relativement simple mais propre et bien exécuté, depuis les plis de la veste jusqu’aux poches de la ceinture apparaissant dans le dos. Nous avons également droit à un double visage : l’un sérieux, l’autre souriant. On appréciera les tâches de rousseur, les sourcils et le petit pli de la peau sous la bouche, c’est très bien réalisé également. Anakin porte sur la tête son “casque” de pilote en cuir et ses lunettes.

La construction

Une quinzaine de minutes suffisent à assembler le micro vaisseau. On commence par la partie centrale où se situe le poste de pilotage. La queue du vaisseau est fixée grâce à un axe Technic.

On continue avec l’avant, où l’on ajoute notamment le pupitre de commande tampographié. On remarquera qu’Anakin ne disposera que d’une place d’un tenon de profondeur. C’est suffisant : ses petites jambes ne sont pas mobiles.

On ajoute ensuite les deux “réacteurs”, articulés autour d’une barre et fixés au reste du vaisseau par un pin Technic. Ne reste qu’à ajouter les deux flick fire missiles (ces projectiles que l’on éjecte d’une pichenette) et R2-D2 (enfin juste sa tête, pour être plus précis).

Verdict

Pour 9,99 €, LEGO nous propose une interprétation mignonne du vaisseau vu dans La Menace Fantôme. Les couleurs sont bien choisies, et on retrouve le look chibi caractéristique des Microfighters.

Il va sans dire que pour l’expérience de construction, on repassera. Rien de révolutionnaire, mais ce n’est assurément pas pour cela que l’on achète ces micro-vaisseaux. La minifig exclusive (pour le moment) est un apport de choix et constituera sans aucun doute LE critère d’achat pour bon nombre de fans. Elle est par ailleurs très bien réalisée, ce serait dommage de s’en priver. On regrettera cependant de n’avoir droit qu’à la tête de R2-D2.

Le vaisseau est solide, et résistera sans problème à de nombreux loopings et autres figures acrobatiques, un bon point pour la jouabilité. On regrettera cependant l’utilisation des flick fire missiles (ces missiles à éjecter d’une pichenette) plutôt qu’un autre système plus simple et plus efficace.

En bref, nous avons ici un bon petit vaisseau qui plaira sans aucun doute à tout le monde : aux plus jeunes pour la jouabilité, et aux moins jeunes pour la superbe minifig et le look chibi.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires !

Afin de pouvoir continuer à vous proposer ce genre de reviews, n’hésitez pas lors de votre prochain achat sur le [email protected], sur Amazon, à la Fnac, chez Toys R Us ou encore chez Picwic (même pour autre chose que des LEGO) à passer par les liens proposés sur le site. Ca ne coûte pas plus cher, ça permet de soutenir mon « travail », et de payer les frais relatifs au site. Merci à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.