On termine aujourd’hui le tour d’horizon de la 7ème série de Microfighters, avec la référence 75263 Resistance Y-wing Microfighter sortie il y a quelques mois dans la gamme LEGO Star Wars.

Informations principales :

Sur la petite boîte habituelle de ces mini-vaisseaux, nous voyons Zorii Bliss aux commandes de son Y-wing. Au dos, elle est posée au sol, ses armes dans les mains. A l’intérieur, nous trouvons deux sachets de pièces non numérotés, et une notice d’instructions de 40 pages pour 29 étapes de construction.

La minifig de Zorii Bliss est identique à celle trouvée dans le grand frère de ce petit set, la référence 75249 Resistance Y-wing Starfighter (que j’ai d’ailleurs eu l’occasion de tester). Ce sera donc l’occasion d’ajouter à moindres frais cette minifig à votre collection, si vous êtes fan du personnage incarné par Keri Russell. D’autant plus que cette minifig est particulièrement bien réalisée, qu’il s’agisse du casque en double moulage ou de la tampographie du torse et des jambes. Seul regret, le visage est ici remplacé par un élément noir monochrome.

La construction ne prend pas plus de 10 minutes. Après avoir assemblé le “châssis” du vaisseau, on construit la partie centrale arrière et sa mini-tourelle, puis le cockpit et ses canons factices. On termine avec les deux réacteurs, fixés au corps du vaisseau par des pins Technic.

Là encore, contrat rempli en termes de design pour notre mini-vaisseau. Celui-ci est instantanément reconnaissable, avec ce fameux look chibi caractéristique des Microfighers. Etant donnée l’échelle retenue, difficile d’en demander plus à ces mini-vaisseaux. J’apprécie tout particulièrement l’intégration de la tourelle et des canons à l’avant, qui apportent un niveau de détails intéressant. Seul petit regret, quelques tenons apparents sous le cockpit ; ils sont heureusement assez peu visibles.

En termes de jouabilité, la chose est plutôt robuste et résistera sans peine à de nombreux combats intergalactiques. Mais j’aurais préféré trouver des stud shooters, plutôt que ces flick-fire missiles (les missiles à éjecter d’une pichenette), moins aisés à manipuler et nuisant quelque peu au design de l’ensemble.

Pour moins de 10 €, ce sera donc un petit cadeau sympa à l’attention d’un jeune fan de l’univers Star Wars, mais également d’un “moins jeune” fan grâce à la présence d’une jolie minifig et d’un vaisseau emblématique de cet univers.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur la boutique officielle en ligne, à cette adresse ou encore chez Amazon ou à la FNAC. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le Tonyz

Sans en être acheteur, ces petits sets Microfighters sont souvent sympa 🙂

Weevy

Merci pour la review. J’adore les microfighters 🙂

Elvis

Ce set doit certainement faire partie de ceux dont la review prend bien plus de temps que le montage 😆