Tous les ans, LEGO nous gratifie de petits sets saisonniers vendus une dizaine d’euros pour marquer quelques événements dans l’année. Depuis l’année dernière, c’est le format BrickHeadz qui est à l’honneur dans ces boîtes. Si l’on exclut le nouvel an chinois, le premier set saisonnier auquel nous avons droit cette année correspond à l’arrivée de la Saint-Valentin le 14 février prochain. Je vous propose aujourd’hui de vous donner mon avis sur le set 40349 – Puppy (ou Chiot de la Saint Valentin en VF)

Informations principales :

  • numéro de set : 40349
  • année de sortie : 2019
  • nombre de pièces : 147
  • prix sur le [email protected] : 9,99 € (en rupture de stock au moment où j’écris ces lignes)
  • nombre d’étapes de construction : 51
  • temps de construction : 15 minutes
  • difficulté : facile

Boîte et inventaire

La boîte est au format habituel des BrickHeadz saisonnières, et le chiot nous est présenté de face sur l’avant de celle-ci, une fleur et un coeur à la main. Fond rose obligatoire, Saint-Valentin oblige. Il porte le n°81 dans la collection des têtes au carré. Au dos, il est présenté aux côtés de ses compagnes BrickHeadz saisonnières. La boîte s’ouvre en découpant un scotch, technique habituellement réservée aux “gros” sets. C’est appréciable, ça permet de ne pas dépouiller la boîte ou de devoir user d’un canif pour faire ça proprement.

A l’intérieur, nous trouvons 2 sachets de pièces non numérotés et une notice d’instructions de 48 pages pliée en deux. Pas de pièces rares à noter dans cette boîte, comme souvent avec ces petits sets saisonniers.

La construction

La recette appliquée ici est identique à celle vue dans de nombreuses autres BrickHeadz. Nous commençons par le torse, couleur tan avec le ventre blanc. Un clip permet de fixer la queue.

La structure de la tête est (légèrement) différente de celle trouvée habituellement. Une partie lisse est ménagée sur les côtés, en partie supérieure, pour pouvoir y loger les oreilles.

L’habillage des différentes faces de la tête est très classique, quelques slopes permettant de donner une forme arrondie. Dommage que l’arrière soit aussi plat.

Après avoir ajouté les jambes, on passe aux oreilles, clipsées sur le haut de la tête. Là encore, un peu plus de travail aurait été apprécié : ce mélange slopes, tenons apparents et clips est assez douteux. On notera tout de même l’utilisation intelligente de deux White Wedge 4 x 3 Open with Cutout and 4 Studs pour la forme arrondie des oreilles.

On termine le chiot en lui donnant ses deux accessoires : un coeur, et une rose rouge plutôt réussie réalisée avec les petits wedges 2×1.

Comme les autres BrickHeadz saisonnières, la construction se termine avec le petit socle d’exposition, où deux fleurs prennent place sur les côtés comme dans le set de l’année dernière (40270 – Valentine’s Bee). Pas de décor de rechange ni de tile tampographiée, par contre…

Verdict

On ne peut pas lui retirer cela, et c’est sans doute sa qualité première : ce chiot de la Saint Valentin est plutôt mignon. Mais si on décide d’y regarder de plus près, on regrettera tout de même quelques approximations ou améliorations possibles : le dessus et l’arrière de la tête sont par exemple aisément perfectibles.

L’expérience de construction est plutôt basique, mais on notera tout de même une technique intéressante pour la réalisation des oreilles. Et on ne se plaindra pas non plus du prix : 9,99 €, pour 147 pièces, c’est plutôt raisonnable. On regrettera cependant l’absence de pièces réellement intéressantes dans l’inventaire.

Les oreilles mobiles font penser au Lapin de Pâques auquel nous avons eu droit l’année dernière. On pourra leur donner différentes positions suivant l’humeur du jour 😉

Nous avons donc un petit cadeau sympa pour la Saint Valentin, qui “fait le job”, mais qui ne restera vraisemblablement pas dans les annales.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires !

Afin de pouvoir continuer à vous proposer ce genre de reviews, n’hésitez pas lors de votre prochain achat sur le [email protected], sur Amazon, à la Fnac, chez Toys R Us ou encore chez Picwic (même pour autre chose que des LEGO) à passer par les liens proposés sur le site. Ca ne coûte pas plus cher, ça permet de soutenir mon « travail », et de payer les frais relatifs au site. Merci à vous !

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
MephistoRonan Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ronan
Invité
Ronan

Bonjour,
Est ce que vous en savez un peu plus sur l’avenir des Brickheadz ?
Un vendeur d’un Lego Shop m’a dit qu’ils arrêtent les licences et que seulement quelques personnages thématiques allaient sortir au cours de l’année. C’est vrai que l’on ne trouve plus grand chose sur le Web.
Les stocks fondent et pas de nouveautés pour 2019.