Si vous suivez régulièrement le blog, vous avez pu lire il y a quelques jours ma review du set LEGO BrickHeadz 41624 – Mickey Mouse, sorti à l’occasion des 90 ans de la souris la plus célèbre du monde. Et bien il n’est pas arrivé seul, puisque sa compagne a également eu droit à son adaptation : découvrons ensemble le set 41625 – Minnie Mouse.

Informations principales :

  • numéro de set : 41625
  • année de sortie : 2018
  • nombre de pièces : 129
  • prix sur le Shop@Home : 9,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 39
  • temps de construction : 10 minutes
  • difficulté : facile

Comparateur de prix Amazon

EUR 9,99 [amazon_link asins=’B07C8F2YXP’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute-21′ marketplace=’FR’] [amazon_link asins=’B07C8F2YXP’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute0b-21′ marketplace=’DE’] [amazon_link asins=’B07C8F2YXP’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute00-21′ marketplace=’ES’] [amazon_link asins=’B07C8F2YXP’ template=’PriceLink’ store=’brickonaut0aa-21′ marketplace=’IT’] [amazon_link asins=’B07C8F2YXP’ template=’PriceLink’ store=’brickonaute0a-21′ marketplace=’UK’]

Boîte et inventaire

La boîte se présente de la même manière que celle de Mickey, et plus généralement des BrickHeadz vendues à l’unité. On y trouve, sur l’avant, Minnie vue de face sur fond blanc à pois gris. Elle porte le numéro 67. Sur le côté, nous avons une image du personnage de fiction, tandis qu’au dos elle est présentée aux côtés de son compagnon.

A l’intérieur, nous avons deux sachets de pièces non numérotés, une plate noire de 6×6 tenons, et une notice d’instructions de 44 pages pliée en deux.

Quelques pièces très intéressantes sont à noter :

  • 10 pièces tampographiées : 9 rouges à pois blancs pour la robe, et une tile couleur tan avec les sourcils de Minnie, aisément réutilisable
  • Minifig, Utensil Dish 3 x 3 noires, présentes dans deux sets (je vous laisse deviner l’autre)
  • 4 Brick, Modified 1 x 2 with Studs on 1 Side en dark bluish gray, présentes dans 3 sets

La construction

Vous devez vous en douter, la construction de Minnie est semblable à celle de son compagnon Mickey. On commence par le torse, où l’on appréciera la représentation de la robe avec des pièces tampographiées, le rendu est vraiment bon. Les bras sont tout à fait classiques pour un personnage BrickHeadz.

La construction de la structure interne de la tête est donc tout aussi intéressante que l’était celle de Mickey. Un ingénieux assemblage de brackets permet d’obtenir un léger décalage au niveau du nez et des joues. L’arrondi au dessus des yeux est obtenu par quatre tiles en quart de cercle. Comme pour Mickey, dommage que LEGO n’ait pas daigné inverser les couleurs des yeux, et nous en proposer des noirs sur fond blanc plutôt que les yeux standards de la gamme. Les trois autres faces du visage sont rigoureusement identiques à celles de Mickey, avec la même réservation obtenue au niveau des oreilles grâce à un panel en coin.

On ajoute ensuite les jambes et la queue, puis les pieds. Ces derniers sont également surdimensionnés, mais sont cette fois-ci jaune et pas oranges. Il semble pourtant que sur les représentations habituelles des personnages, ceux-ci aient les pieds de la même couleur. Enfin rien de grave mais ç’aurait été plus cohérent.

On termine en ajoutant les oreilles sur des clips, puis le petit noeud dans les cheveux avec l’utilisation de deux slopes « double inverted » tampographiées. On la fixe ensuite sur son socle d’exposition.

Verdict

Les deux personnages se ressemblant fortement, mes remarques resteront les mêmes que pour son homologue masculin. On regrettera ainsi l’absence du grand sourire qui caractérise Minnie, et de retrouver les yeux standards de la gamme. Pour le reste, le design est plutôt réussi et la construction est intéressante. Les grosses joues sont bien reproduites, et la forme du visage est cohérente. On notera également un grand nombre de pièces tampographiées, pour la robe et les cils. Deux autres petits points discutables : la couleur des pieds, qui aurait du être identique à celle des pieds de Mickey, et l’attache de la queue qui laisse apparaître un vide plutôt malvenu au dos de Minnie.

Vous pouvez donc sans crainte vous procurer cette boîte, qui accompagnera Mickey au pays des BrickHeadz Disney 😉

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse, ou sur Amazon en suivant les liens présents en début d’article. N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires !

Afin de pouvoir continuer à vous proposer ce genre de reviews, n’hésitez pas lors de votre prochain achat sur le Shop@Home, sur Amazon ou à la Fnac (même pour autre chose que des LEGO) à passer par les liens proposés sur le site. Ca ne coûte pas plus cher, et ça permet de soutenir mon « travail ». Merci à vous !

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Bonne affaire
minnie-mouse-lego-brickheadz-41625-reviewLa compagne idéale du set 41624 - Mickey Mouse
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments