Jusqu’ici, la gamme LEGO Monkie Kid ne nous avait proposé qu’un seul dragon avec la référence 80037 Dragon of the East sortie l’an dernier – une boîte à mettre en rapport avec le set 80049 Dragon of the East Palace dont je vous parlais il y a peu. Un nouveau dragon a fait son arrivée le 1er juin et je vous propose de le découvrir aujourd’hui avec mon test du set 80047 Mei’s Guardian Dragon.

Informations principales :

  • numéro de set : 80047
  • année de sortie : 2023
  • nombre de pièces : 605
  • prix sur le Shop@Home : 52,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 262
  • temps de construction : 1 heure 30
  • difficulté : facile

Juste une petite remarque à l’ouverture de la boîte : elle est encore une fois bien trop grande pour ce qu’elle contient, elle n’est remplie qu’aux 2 tiers… Au delà de cette considération, on y trouve 6 sachets de pièces numérotés, un septième sachet avec quelques accessoires dorés, une notice d’instructions de 164 pages et une planche de 16 autocollants.

La construction est assez « classique » pour ce type de bestioles. On assemble d’abord le corps, ici très allongé – on dirait presque un serpent. Celui-ci fait usage de passages de roues vues dans les voitures LEGO pour reproduire quelques courbes, ça marche plutôt bien. Comme d’habitude, c’est une structure interne de briques SNOT qui est ensuite « habillée ». Remarquez à l’avant et à l’arrière les 4 trous qui serviront à la fixation des pattes, et en partie supérieure le ball joint pour la tête.

On construit ensuite les différents « membres », à commencer justement par la tête. Et c’est un petit bijou de conception. Les nombreux clips permettent d’orienter les pièces comme elles doivent l’être, on regrettera juste les nombreux autocollants à appliquer. Fort heureusement, les yeux sont tampographiés – hormis les minifigs, ce sont d’ailleurs les seules pièces tampographiées présentes dans l’inventaire.

On enchaîne avec les 4 pattes, qui présentent toutes deux articulations : au niveau de la jonction avec le corps avec 2 degrés de mobilité, et au niveau des griffes avec un ball joint. La jonction avec le corps est réalisée avec des éléments à « cliquet », permettant une certaine rigidité pour faire prendre la pose au dragon. On termine la construction avec la queue et les deux éléments latéraux avec les immenses lames dorées.

Il a plutôt fière allure ce dragon, et il est relativement imposant : 46cm de long avec la queue totalement déployée. Il prendra cependant rarement cette pose : les articulations de la queue sont « souples », et elle retombe inévitablement sous son propre poids. Petit regret à ce stade, elle ne s’oriente que vers la gauche ou la droite – un degré de mobilité supplémentaire haut/bas aurait été bienvenu. Malgré tout, les nombreuses articulations rendent notre dragon exposable dans une grande variété de positions.

J’aime également beaucoup le choix de couleurs retenu : le mélange blanc / teal / bright yellowish green / or fonctionne particulièrement bien. Deux stud shooters sont judicieusement intégrés au niveau des flancs dorés et apportent un degré de jouabilité supplémentaire bienvenu. Le niveau de détail est très satisfaisant – je vous laisse regarder les photos pour vous faire une idée – mais le revers de la médaille c’est que l’ensemble peut s’avérer un peu fragile lorsqu’on le manipule. Les petites écailles vertes auront ainsi tendance à se détacher facilement.

Petit coup d’oeil sur les minifigs, il y en a 4 en tout : Mei et Mr. Tang en armures de puissance, le Yellow Tusk Elephant et l’Ink General. Seule l’armure de Mr. Tang est exclusive, on retrouve celle de Mei dans une seule autre référence (80043 Yellow Tusk Elephant) et les deux autres personnages sont plus courants dans la gamme. Comme d’habitude, la réalisation est extrêmement soignée et toutes les minifigs sont de très bonne facture.

Côté inventaire, c’est plutôt généreux avec 605 pièces (réparties en 153 références différentes) pour 52,99 €. On remarquera quelques éléments intéressants dans l’inventaire dont de jolis éléments dorés, une grande lame verte translucide, ou encore des « tubes » courbes blancs servant à la réalisation des pattes – des pièces qui devraient donner des idées aux MOCeurs avertis.

Bref, encore un bon set dans la gamme LEGO Monkie Kid !

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. N’hésitez pas à partager votre point de vue, en intervenant dans les commentaires un peu plus bas !

Merci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review. La fourniture d’un set ne garantit en rien une review positive, et tout ce que vous avez pu lire dans cet article est l’expression de ma propre opinion.

RÉSULTATS
Design
Expérience de construction
Minifigs
Jouabilité
Bonne affaire
mini-review-lego-monkie-kid-80047-meis-guardian-dragonCe dragon est particulièrement réussi, tant pour sa forme originale que pour le choix des couleurs et le niveau de détail. Il pourra cependant s'avérer un peu fragile dans les mains des plus jeunes. Il est accompagné de 4 superbes minifigs.
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
plus récent
plus ancien Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Elvis

Il m’a l’air bien cool ce dragon.
En plus il ne reprend pas du tout le système de structure que l’on retrouve dans la gamme Ninjago et ne vient donc pas se comparer à ceux-ci, il garde ainsi son identité Monkie Kid et c’est bien

Le Tonyz

Encore un joli set dans la gamme ! J’aime bien ce dragon et son choix de couleurs ! Et encore des minifigs soignées comme on rêve de voir ailleurs…

Thomas Lego

Merci pour cette review ! Ce set Monkie kid est visiblement réussi. Ce set est vraiment superbe et les figurines sont elle aussi superbes. Le prix de ce set me semble correct par rapport à sa qualité.

Last edited 10 mois il y a by Thomas Lego
Julien

Une revue simple et efficace qui va à
l’ essentiel sur un set réussi d’une gamme qui ne déçoit jamais.
Je vais m’attaquer au montage.
Je note encore une fois un modèle abouti agrémenté d’une belle palette de couleurs avec des minifigs toujours aussi détaillées… Bref que du bon.
Merci.