Site icon Brickonaute

Mini-review LEGO Harry Potter 76431 Hogwarts Castle: Potions Class

Un tout petit test aujourd’hui pour vous proposer de découvrir l’une des « extensions » du château de Poudlard modulaire avec la référence LEGO Harry Potter 76431 Hogwarts Castle: Potions Class, prévue pour s’insérer dans la base de la Grande Salle (76435 Hogwarts Castle: The Great Hall – 1732 pièces – 199,99 € – mon test à cette adresse)

Vous retrouverez toutes les photos de ce test, ainsi que quelques autres, à cette adresse.

Informations principales :

Une fois n’est pas coutume, la boîte est tout juste dimensionnée pour ce qu’elle contient – elle est en effet bien pleine avec les 4 sachets de pièces numérotés, la notice d’instructions de 96 pages et la planche de 14 autocollants. On notera d’ailleurs pour commencer quelques éléments très intéressants dans l’inventaire comme les deux grandes fioles translucides bicolores, et les volutes de fumée colorés. Notez aussi que le set contient deux tiles à collectionner, choisies aléatoirement parmi les 14 illustrations possibles.

La construction est assez simple, organisée en « modules » reliés entre eux par des charnières. Il faudra néanmoins s’accomoder de 14 autocollants, et certains (ceux situés sur les arches avec leurs formes courbes) ne sont pas spécialement faciles à appliquer.

La construction terminée peut donc se déployer en pivotant les éléments, ou bien se replier totalement sur elle-même, prenant une forme rectangulaire et laissant apparaître deux « rails » pour être intégrée dans la base du set 76435 Hogwarts Castle: The Great Hall. Il faudra alors sacrifier au choix la salle commune de Poufsouffle ou la salle de bains, qui se retrouvera alors bien seule. Je ne sais pas ce que LEGO a prévu à l’avenir, mais j’espère que le fabricant nous proposera une solution pour intégrer tous les modules existants sans devoir choisir.

Si les modules proposés avec la Grande Salle étaient plus « symboliques », le cours de potions proposés ici est nettement plus riche en termes d’aménagement avec de très nombreux accessoires permettant de varier les mises en scène. Notez d’ailleurs que la plupart des éléments (pupitre, potions, bocaux, tables des élèves) sont prévus pour être détachés facilement pour faciliter la mise en place.

 

Le décor arrière est satisfaisant avec quelques stickers pour un tableau noir et une étagère, deux portraits, des murs texturés avec de grandes ouvertures et une jolie porte en bois – qui se retrouve justement à l’extérieur si on insère le set dans la base du 76435. La partie supérieure du mur est couronnée d’une série de tiles « macaroni » décorées d’un autocollant.

Vous trouverez également dans cette boîte 4 minifigs avec évidemment le professeur Rogue (Snape) qui dispose pour l’occasion d’un joli torse exclusif aux bras tampographiés. Du côté des élèves, deux représentants de Gryffondor avec Seamus Finnigan et Hermione Granger, et une élève de Serpentard avec Pansy Parkinson. Leurs torses sont assez classiques et courants dans la gamme, avec la partie haute de leur robe de sorcier décorée de l’écusson de leur maison, qui s’ouvre sur une capuche et une cravate tampographiées.

Tous les personnages disposent d’un double visage, et deux d’entre eux sont inédits : Pansy Parkinson et Seamus Finnigan. Mention spéciale pour ce dernier avec une très jolie tampographie dû à une expérience qui a mal tourné.

À 39,99 € pour 397 pièces, le prix semble relativement « raisonnable » pour une boîte au potentiel de jouabilité indéniable, proposant une foule d’accessoires et 4 minifigs, ainsi qu’un certain nombre d’éléments inédits.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce set. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresseMerci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review.

Quitter la version mobile