Site icon Brickonaute

Mini-review LEGO Friends 42603 Stargazing Camping Vehicle

Deux références de la gamme LEGO Friends, attendues pour le 1er janvier prochain, mettent à l’honneur l’exploration spatiale – leurs boîtes arborant le célèbre logo « Classic Space » à l’instar de sets prévus dans d’autres gammes du fabricant. J’ai déjà pu vous dire tout le bien que je pensais du set LEGO Friends 42605 Mars Space Base and Rocket dans mon test, et je vous propose donc de découvrir aujourd’hui la seconde référence, moins ambitieuse mais tout aussi intéressante, avec le set 42603 Stargazing Camping Vehicle.

Informations principales :

Dans la petite boîte arborant le célèbre logo, on trouve 3 sachets de pièces numérotés, 2 notices d’instructions (une pour le coin de pelouse avec le ciel étoilé, et l’autre pour la voiture et sa remorque), et une petite planche de 16 autocollants. Dans l’inventaire du set, on remarquera surtout la tente jaune pliable, et le petit hérisson – un nouveau moule chez LEGO.

La construction commence par la portion de sol située sous la voute étoilée. On assemble ici quelques plates pour former la base, qu’on couvre ensuite avec plusieurs petites constructions : un terrier pour le hérisson, un morceau de rocher, une table de pique-nique avec un thermos et deux mugs, et un tapis. La voûte étoilée consiste en un assemblage de plates couleur dark blue, qu’on vient fixer avec des charnières à la base. LEGO fournit une dizaine d’étoiles et quelques planètes / galaxies sous forme d’autocollants à appliquer sur des tiles rondes, permettant de personnaliser le ciel.

La construction continue avec le 4×4, basé sur un châssis brick-built. On aménage l’habitacle avec une banquette jaune fluo, un GPS et un volant. Remarquez ici l’utilisation des patins à roulette pour former les poignées, c’est plutôt malin. On passe ensuite sur l’arrière avec des feux brick-built, les passages de roues, un petit conteneur pour la gamelle du chien et la plage arrière sur laquelle il pourra prendre place. Le « coffre » est fermé avec un cadre articulé sur des clips. À l’avant, on construit également les phares qu’on couvre d’un pare-buffle, on ajoute le capot, les rétroviseurs et le pare-brise surmonté de feux longue portée.

On passe alors à la construction du toit, qui abrite une tente à déployer. Les couchettes sont formées par deux grands panels décorés de stickers avec les sacs de couchage, articulés entre eux par des charnières. Des picots permettent de fixer la pièce souple servant de tente. On clipse ensuite l’échelle qui, en se repliant, permet de maintenir la tente pliée.

On termine la construction avec un télescope, et la remorque dont la partie arrière s’ouvre grâce à deux charnières pour dévoiler un écran de communication. Cette remorque comporte elle aussi un petit conteneur, cette fois-ci pour le pique-nique des deux copines. Remarquez ici la plaque d’immatriculation – 210769 – la date des premiers pas sur la Lune de Neil Armstrong. La remorque comporte deux clips permettant d’y fixer le télescope démonté en deux morceaux.

Si la première construction ne présente pas grand intérêt, celle du 4×4, de la tente et de la remorque est nettement plus intéressante. Le niveau de détail est tout à fait satisfaisant, même si je dois bien avouer ne pas être convaincu par le choix des couleurs – cette superposition de violet, de blanc et de bleu, qui se prolonge de la voiture sur la remorque, est un peu étrange pour une expédition d’astronomes en herbe. Mais bon, cette boîte s’adresse avant tout aux plus jeunes, ce qui explique peut-être ce choix.

Côté jouabilité, c’est franchement très bon pour une boîte vendue une trentaine d’euros. La « fonctionnalité » star, c’est sans doute cette tente se déploie sur le toit du 4×4 et une échelle permet d’y accéder – on peut également détacher cette tente pour la poser au sol. La remorque s’ouvre sur l’arrière pour dévoiler un terminal de communication. Et le set regorge d’accessoires pour proposer des mises en scènes variées.

Dans la notice d’instructions, LEGO propose la construction de la Grande Ourse – mais l’inventaire contient plusieurs étoiles supplémentaires et des galaxies / planètes sous forme d’autocollants sur des tiles rondes. Chacun pourra donc choisir de personnaliser la voûte étoilée comme il le souhaite, même si le « tableau » reste finalement assez petit pour autoriser toutes les fantaisies imaginables.

Un petit mot rapide sur les minidolls avant de conclure : deux personnages sont de la partie avec Nova (et son débardeur classic space que les fans devraient apprécier) et Aliya, qui est livrée avec une tête supplémentaire et une expression ébahie. Elles sont accompagnées de Pickle, un teckel avec son harnais et ses roulettes – c’est mignon comme tout.

Pour une trentaine d’euros (et probablement moins cher quelques semaines après la sortie du set, il ne s’agira pas d’une exclusivité du shop LEGO), cette petite boîte fait le job et propose une construction qui devrait plaire à son jeune public. Elle présentera cependant un intérêt nettement moindre pour les collectionneurs adultes.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresseMerci à LEGO pour la fourniture du set pour cette review.

Quitter la version mobile