Site icon Brickonaute

Mini-review LEGO BrickHeadz 40748 Batman 8in1

Pour ce premier test de 2025, je vous propose de découvrir un set… de 2024, avec une référence bien particulière sortie dans la gamme LEGO BrickHeadz : le set 40748 Batman 8in1.

Informations principales :

Pour que ce soit bien clair pour tout le monde, commençons par un point important : s’il s’agit bien d’une boîte « 8 en 1 », il n’est possible, en se limitant strictement à l’inventaire contenu dans la boîte, de ne construire qu’un seul des 8 modèles à la fois. Certaines pièces, comme la tile située au niveau de la bouche ou la plate 6×6 présentes dans tous les modèles ne sont présentes qu’en un seul exemplaire – et certaines briques sont tampographiées sur les deux faces.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il faille acheter 8 boîtes pour construire les 8 modèles : 2 boîtes (pour tous les éléments décorés) et une commande complémentaire sur le service  Pick a Brick suffisent. Vous retrouverez la liste complète des pièces complémentaires nécessaires en suivant ce lien et le guide publié par itavix_bricks sur Instagram. 

(Petit « tips » au passage : vous pouvez remplacer la round plate 2×2 en medium azur par une couleur plus courante, elle est cachée dans la tête du modèle)

J’en ai eu pour précisément 36,62 € de pièces supplémentaires. Les batarangs ne sont pas commandables mais il y en a un en rab dans chaque boîte, et généralement dans les boîtes LEGO Batman – vous en avez probablement quelques uns en stock si vous êtes fan du Chevalier Noir.

Petit bilan financier, pour la construction des 8 Batman il faut dont :

La boîte en elle-même contient 6 sachets de pièces numérotés, et une seule notice d’instructions, pour construire la BrickHeadz #245 Bronze Age Batman. Pour toutes les autres, il faudra passer par l’application LEGO Builder disponible sur smartphone et tablette.

La construction de chacune des versions de Batman est très similaire et on ne peut plus classique si vous connaissez la gamme LEGO BrickHeadz – je ne la détaillerai pas dans cet article, si cela vous intéresse vous trouverez de nombreux autres tests de cette gamme sur le blog. Une dizaine de minutes suffisent à l’assemblage de chaque modèle, comptez donc environ 1h20 pour les 8.

Les 8 versions de Batman, sur une mini-étagère imprimée en 3D par mes soins.

Une fois la construction terminée, il vous restera quand même pas mal de pièces sur les bras si vous avez choisi comme moi de construire toutes les versions : certaines couleurs ne sont utilisées que sur une seule version de Batman.

Malgré la simplification extrême des personnages due au passage à la moulinette LEGO BrickHeadz, ils restent tous très différents les uns des autres et facilement identifiables par leurs caractéristiques propres : les pièces tampographiées sur le buste ou la ceinture, une tenue bleue pour le Batman « Bronze Age » ou grise pour Batman v. Superman, de grandes oreilles pour la version de 1989 de Michael Keaton, une cape au revers bleu pour la série animée ou les sourcils tampographiés pour la série TV avec Adam West.

Notez que la BrickHeadz #1 The LEGO Batman Movie est une réédition de la première BrickHeadz commercialisée par LEGO sous la référence 41585 Batman – c’est accessoirement l’un des tout premiers tests que j’ai publiés sur le blog… le 2 mai 2017 – ça me fiche un coup de vieux ! La version # 245 Bronze Age Batman était proposé pour sa part en 2016 dans les toutes premières BrickHeadz, non numérotées à l’époque, et vendues en exclusivité (et en édition très limitée) lors de la San Diego Comic Con sous la référence 41491 Batman & The Joker.

Cette boîte s’adresse, à mon avis, à deux publics différents. Soit vous êtes un fan invétéré du Chevalier Noir et auquel cas il vous faudra les 8 versions. Dans ce premier cas, cela vous reviendra à peu près au même prix que 8 BrickHeadz achetées à l’unité. Soit vous avez une nette préférence pour un Batman en particulier et une seule boîte vous suffira – mais pour le coup 25 € ça fait un peu cher pour une seule BrickHeadz.

Vous retrouverez toutes les photos de cet article, ainsi que de beaucoup d’autres, à cette adresse

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce set. Vous le trouverez sur le Shop@Home, à cette adresse. Ces boîtes sont issues de ma collection personnelle.

Quitter la version mobile