Parlons aujourd’hui de cette nouvelle gamme qui nous est proposée cette année par Lego : Les BrickHeadz, et plus précisément Batman.

Informations principales :

  • numéro de set : 41585
  • date de sortie : 2017
  • nombre de pièces : 91
  • dimensions : hauteur 7cm hors plaque de base
  • prix sur le [email protected] : 9,99 €

41585 sur le [email protected]

Comme à l’accoutumée dans les sets de cette gamme, on retrouve une boîte présentant sur la face le modèle à construire, sur le côté l’image représentant le modèle “original” (ici tiré du film The Lego Batman Movie) et à l’arrière les différents sets BrickHeadz tirés du film. Il s’agit de Batman, Batgirl, Robin et du Joker. Nous reviendrons sur ceux-ci lors des reviews qui leur seront consacrées.

La taille du set impose un inventaire relativement pauvre, mais ce n’est vraisemblablement pas ce qui poussera les acheteurs à investir dans celui-ci. Cette gamme s’entend plutôt pour les fans d’une licence particulière souhaitant un objet qui sort de l’ordinaire. Cette gamme surfe sur la popularité des figurines en vinyl de chez Funko Pop!, revisitées à la sauce Lego.

On notera cependant la présence, comme dans tous les autres sets de la gamme, de nombreux (14 ici) Light Bluish Gray Brick, Modified 1 x 2 x 1 2/3 with Studs on 1 Side, qui permettent la fixation des différents éléments sur toutes les faces du visage. Détail appréciable également : pas un seul sticker, toutes les pièces sont tampographiées, ici le logo Batman, la ceinture et la plaque signalétique de la première série BrickHeadz.

Chacun jugera le niveau de détail comme il l’entend, cette gamme ne faisant manifestement pas l’unanimité. On remarquera cependant plusieurs détails très sympathiques, notamment les yeux phosphorescents et la cape réalisée avec plusieurs tiles et 6 Black Slope 30 1 x 1 x 2/3 en partie basse. Les mains sont réalisées, comme dans la majorité des sets de cette gamme, avec des Plate, Modified 1 x 2 with Clip Horizontal on Side, les clips faisant office de mains. L’une d’elle tient un batarang, et un second est livré dans les pièces additionnelles.

Conclusion : Comme dit plus haut dans l’article, chacun se fera sa propre opinion sur ces modèles, je trouve celui-ci plutôt réussi mais cependant en deçà des finitions que l’on peut trouver sur certains autres sets de cette même gamme.

2 Commentaires

  1. Tout est super génial quand on bosse en équipe “La grande aventure Lego” ! Je trouve les miniatures très sympathiques: cela fait une collection de personnages mythiques pour les fans de films (Batman, Hulk ou encore Robin et Captain America).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.