Pour ceux qui se posent la question, surtout en ce moment avec le doublement des points VIP, d’investir dans plus de 55 € sans restriction de gamme afin d’obtenir cette 40251 – Mini Piggy Bank, la suite devrait vous intéresser.

Informations principales :

  • numéro de set : 40251
  • année de sortie : 2017
  • nombre de pièces : 248
  • disponibilité : pour 55 € d’achat sans restriction de gamme, du 1er au 9 Juillet uniquement en LEGO Store, et à partir du 10 Juillet également sur le [email protected]

La boîte et son contenu

Comme vous avez pu le constater, il s’agit d’un set 3in1, qui vous permettra non seulement d’assembler le cochon présenté en gros plan, mais également un panda ou une souris. Une belle boîte, avec ses 248 pièces, qui change des produits habituellement offerts par LEGO de par sa taille et son contenu. Sur l’arrière de la boîte, des illustrations de 3 modèles possibles. A l’intérieur de cette dernière, 3 sachets de pièces, une notice d’instructions et une planche de stickers qui servira pour les yeux des animaux. A noter que suffisamment de tiles rondes sont prévues dans le set pour vous permettre d’appliquer les autocollants des 3 animaux.

La construction

On commence par assembler le tronc, qui est commun aux trois animaux. Il sera ainsi assez aisé de passer de l’un à l’autre, la “conversion” ne prenant que quelques minutes. Un assemblage assez simple, sur une plate de 8×6 tenons, des tenons apparents sur les côtés afin de pouvoir assembler les flancs et l’arrière des animaux, et une pièce Technic qui elle accueillera la tête de ceux-ci. La tête des animaux est donc orientable.

On arrive alors au choix de l’animal que l’on voudra assembler : le cochon (classique) mais aussi le panda ou la souris. La notice d’instructions nous renvoie à la page correspondante.

La méthodologie d’assemblage est ensuite la même pour les trois animaux. On en assemble d’abord l’arrière, puis les 4 pattes, le dessus avec la fente qui permettra d’introduire les pièces, la tête, les oreilles et pour finir les flancs.

Les modèles terminés

Le cochon

Une tête très colorée pour ce premier modèle, à base de rose et de dark pink pour le groin, le corps blanc monochrome, et la queue qu’on peut, comme la tête, orienter à sa guise. Une belle réalisation, assez classique mais efficace.

La souris

Une adaptation assez simple une fois le cochon construit. Corps blanc monochrome également, visage blanc, dark bluish gray et noir, et les oreilles blanches. Peut-être le modèle le moins réussi des trois, du moins à mon goût.

Le panda

Un troisième modèle très sympathique que ce panda. Les slopes noires sur le corps, les oreilles noires sur le visage blanc, et la petite touche de rose apportées par les 2 round tiles lui apportent une vraie personnalité.

Conclusion

Si vous aviez l’envie de vous offrir, en cette période de soldes, une exclusivité LEGO en profitant du doublement des points VIP, ce modèle vaut vraiment le détour. Bon, vous ne réussirez pas à vous enrichir en y stockant votre fortune vue la taille du modèle, mais il pourra trouver sa place aux côtés du set 40155 – Piggy Coin Bank 😉

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.