Trois sets LEGO BrickHeadz issus de l’univers Star Wars sont sortis au début du mois d’Octobre. Je vous parlais dans cet article du set 41629 – Boba Fett. Je vous propose de découvrir aujourd’hui le sort réservé à deux personnages centraux de la saga, avec la boîte 41627 – Luke Skywalker & Yoda.

Informations principales :

  • numéro de set : 41627
  • année de sortie : 2018
  • nombre de pièces : 215
  • prix sur le [email protected] : 15,99 €
  • nombre d’étapes de construction : 24 pour Yoda, 40 pour Luke
  • temps de construction :  15 minutes
  • difficulté : facile

Boîte et inventaire

La boîte est d’un format identiques aux autres sets de la gamme composés d’une grande et d’une petite BrickHeadz. Nos personnages sont présentés sur l’avant, vus de face, Luke Skywalker portant le numéro 70 et Yoda le 71. Sur le côté, nous trouvons une photo des personnages vus dans les films, et au dos de la boîte les BrickHeadz se font face. Elles ne sont pas présentées en compagnie des autres sets issus de l’univers Star Wars, comme on le trouve d’habitude.

À  l’intérieur, nous trouvons trois sachets de pièces non numérotés, et une notice d’instructions de 64 pages pliée en deux. Quelques pièces rares au programme, dont 3 pièces tampographiées pour la robe de Yoda et la veste de Luke, 2 brackets en reddish brown, deux “dents” et deux clips pour les mains de Yoda en sand green, et quelques tiles en quart de cercle en dark tan.

La construction

Yoda

Nous commençons par Yoda, dont la construction est assez classique si ce n’est qu’il s’agit d’une “petite” BrickHeadz (base de 3×3 tenons, contre 4×4 habituellement). Nous construisons d’abord le torse, avant la tête où l’on retrouve le cerveau rose habituel, puis l’on habille les 5 faces de celle-ci. On notera une technique intéressante pour la construction des oreilles, basées sur deux “dents” vertes (Plate, Modified 1 x 1 with Tooth Horizontal) dont on voit la face inférieure. La construction se termine en construisant le socle d’exposition de 6×6 tenons qui semble pour le coup bien grand, puis en donnant à Yoda son bâton.

Luke Skywalker

Nous continuons logiquement avec Luke Skywalker, dont la construction est plutôt classique également. On notera une structure interne de la tête légèrement différente de celle trouvée d’habitude, nécessaire pour la réalisation de la chevelure. Celle-ci est plutôt bien réalisée, avec l’utilisation de jumpers sur les côtés pour décaler la construction d’un demi-tenon. Un clip permet de fixer la poignée du sabre laser tandis que Luke tient un blaster dans l’autre main. Une “lame” de sabre laser est d’ailleurs fournie, si vous souhaitez changer d’arme. Un bracket permet également de disposer une poche au niveau de la jambe droite.

Verdict

LEGO nous propose avec ce set de reproduire deux personnages cultes de l’histoire du cinéma. Le design est bien réussi, même si l’accoutrement de Luke peut le faire ressembler à bon nombre d’autres personnages de la saga Star Wars. Yoda est en revanche identifiable au premier coup d’oeil. Pour chacun des personnages, on notera l’attention portée aux détails, depuis les oreilles pointues et la chevelure blanche de Yoda jusqu’au clip permettant de fixer le sabre de Luke à sa ceinture, en passant par le joli travail apporté à la chevelure de celui-ci. On regrettera en revanche les tenons visibles sur la tête de Yoda, comme un peu trop souvent dans cette gamme.

La construction est dans l’ensemble assez intéressante sans être une expérience incontournable. Quelques techniques intelligentes sont à noter, notamment pour la réalisation des oreilles de Yoda. L’essentiel est là : on ne s’ennuie pas en construisant les deux personnages.

Sans être exceptionnel, l’inventaire proposé est relativement bien fourni. Entre quelques pièces rares et les pièces exclusives tampographiées, et le fait d’avoir droit à 215 pièces pour 15,99 €, on ne se plaindra pas. Pour résumer, nous avons donc un set qui rend un bel hommage, à sa manière, à deux personnages cultes du cinéma.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez sur le [email protected], à cette adresse. N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires !

Afin de pouvoir continuer à vous proposer ce genre de reviews, n’hésitez pas lors de votre prochain achat sur le [email protected], sur Amazon ou à la Fnac (même pour autre chose que des LEGO) à passer par les liens proposés sur le site. Ca ne coûte pas plus cher, et ça permet de soutenir mon « travail ». Merci à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.