Les londoniens ont la chance d’avoir plusieurs exclusivités LEGO dans leur ville. Je vous parlais il y a peu du petit polybag 5005233 – Royal Guard, exclusivement vendu dans le magasin de jouets Hamleys. Je vous propose de découvrir aujourd’hui une seconde minifigurine exclusive à la capitale britannique, le poluybag 40308 – Lester. Ce dernier est uniquement vendu au LEGO Store de Leicester Square pour 5,99 £ (soit un peu moins de 7 €). Il a également été offert à 275 chanceux lors de l’inauguration du magasin en 2016, avec un packaging créé pour l’occasion. Cette seconde “version” étant, naturellement, beaucoup plus chère.

Sur le sachet, le personnage est représenté sur un fond jaune sur lequel on devine quelques monuments emblématiques de Londres, comme le Tower Bridge et Big Ben. Au dos, rien de spécial si ce n’est les mentions légales, et une bande centrale transparente qui permet d’apercevoir les pièces contenues dans le sachet. Elles sont au nombre de cinq : Lester n’a pas la chance de disposer d’un socle d’exposition comme le Royal Guard.

Notre Lester porte une veste bleue avec deux boutons dorés et deux poches tampographiés. En dessous, nous apercevons un gilet orné du Union Jack, qui dispose également de deux boutons. Le tout est complété par une cravate rouge, et une chemise blanche dont on aperçoit le col. La tampographie est précise et soignée. Si le torse est exclusif, la tête apparaît depuis peu dans un autre set, sorti à l’occasion du nouvel an chinois. Il s’agit de la référence 80102 – Dragon Dance, pour la minifig qui porte un costume de cochon. Lester arbore un large sourire sous son chapeau melon noir.

Le pantalon est monochrome, couleur dark blue. On aperçoit au dos de la veste quelques plis, et de nouveau deux boutons dorés. C’est simple, mais efficace. Le dos du Royal Guard n’a pas eu droit à cet égard et est monochrome.

Pour résumer, il s’agit tout de même d’un souvenir sympathique, à un prix relativement modique. Il est même légèrement moins cher que son comparse le Royal Guard. On aurait tout de même aimé un peu plus de travail pour les jambes, et un socle d’exposition.

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé dans cet article de quoi vous faire une opinion sur ce modèle. Vous le trouverez uniquement au LEGO Store de Leicester Square ou sur le marché secondaire. N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires !

Afin de pouvoir continuer à vous proposer ce genre de reviews, n’hésitez pas lors de votre prochain achat sur le [email protected], sur Amazon, à la Fnac, chez Toys R Us ou encore chez Picwic (même pour autre chose que des LEGO) à passer par les liens proposés sur le site. Ca ne coûte pas plus cher, ça permet de soutenir mon « travail », et de payer les frais relatifs au site. Merci à vous !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de